Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Minembwe : des militaires condamnés à des lourdes peines dans l’affaire du meurtre de 4 femmes

2021-09-14
14.09.2021
2021-09-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/tribunal_militaire_a_minembwe_21_0.jpg -

Au moins 8 éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été condamnés à des lourdes peines ce lundi 13 septembre 2021 par le Tribunal Militaire du Sud-Kivu siégeant à Minembwe dans le territoire de Fizi (Sud-Kivu).

Selon des informations parvenues à LaPrunelleRDC.info, six de ces prévenus ont été reconnus coupables de meurtre, tentatives de meurtre et condamnés à la perpétuité alors deux autres ont été reconnu coupables de viol avec une peine de 20 ans de prison.

« Cette audience peut interpeller beaucoup de personnes. Ces auteurs des infractions venaient d’être sanctionnés sévèrement. Ce sont des peines très lourdes si vous l’avez constaté. Nombreux sont condamnés à perpétuité et 20 ans pour d’autres. Nous avons été très rigoureux et c’est cela le rôle du Tribunal », explique à La Prunelle RDC Info, le Président du tribunal.

Au-delà de ces lourdes peines, le Tribunal Militaire a condamné ces militaires à payer des dommages-intérêts aux victimes de fait, et qui seront payés par les prévenus conjointement avec l’Etat Congolais qui leur donne des armes.

Contexte

Le 30 Juin dernier, au moins 4 femmes ont été tuées par des éléments FARDC dans la région de Minembwe. Selon le député Moïse Nyarugabo, elles revenaient d’un sit-in qui avait déjà duré au moins 18 jours contre l’insécurité, les tueries et arrestations arbitraires. Depuis, l’armée avait promis de remettre de l’ordre sur place en sanctionnant tous ceux qui étaient impliqués dans cet incident.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
congo-press.com (MCP) / La Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8811 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Philip @4OHN478   Message  - Publié le 14.09.2021 à 09:50
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, membre de la société de la franc-maçonnerie et de me soutenir pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maniema : le pont Kisakwa sur l’axe Kindu-Kasongo désormais accessible
left
Article précédent À Walikale, les activités minières de la société américaine Alphamin Bisie Mining/SA hors de tout contrôle!

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance