Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Marche de Lamuka du 15 septembre : La Force Révolutionnaire du Changement PPRD contredit la hiérarchie du parti

2021-09-13
13.09.2021
2021-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/13-19/pprd_force_revolutionnaire_21.jpg -

En République démocratique du Congo, l’opposition politique a un rôle et non le moindre dans la vie de la nation, la constitution qui est la loi suprême lui consacre droits et obligations. Néanmoins, et aussi curieux que cela puisse paraître, l’opposition rd congolaise qui est reconnue comme étant le contrepoids du pouvoir en exercice s’affaiblit fatalement par des altercations idéologiques en interne jusqu’à créer une dissimilitude sur une vision commune qui devrait pourtant guider son action.

Elle tente désespérément de faire prévaloir son activité en s’attardant sur la vielle théorie Tshisekediste au lieu de faire entendre ses positions sur des questions brûlantes de détournements des deniers publics, de la précarité du revenu du citoyen congolais, de la dégradation des conditions sociales du militaire et du policier, bref, des questions essentielles de la vie nationale qui affectent un plus grand dénominateur humain.

La Force Révolutionnaire du Changement du PPRD dit non à la marche pacifique du 15 septembre à l’appel de la coalition politique Lamuka du tandem Fayulu-Muzito. Dans un communiqué signé ce lundi 13 septembre 2021, la FRC refuse prendre part à cette marche à cause, notamment des propos indécents de Martin Fayulu à l’égard de l’ancien président, Joseph Kabila.

Si dans un passé récent se faire une réputation dans l’opinion était tributaire d’émettre des jugements acerbes à l’encontre de la gouvernance Kabiliste, le contexte semble changer. Malheureusement certains opposants maintiennent toujours le même langage et stratégies poussant ainsi une grande opinion à trouver en eux le manque d’inspiration et en panne d’inspiration.

« Monsieur Martin Fayulu est l’homme qui dénigre, critique le plus notre ancien regime surtout le président Joseph Kabila», déclare la FRC, qui estime que prendre part à cette marche est une façon de « confirmer la leadership de Fayulu alors qu’il est en panne des stratégies.»

Et d’ajouter : « Le PPRD bien que finissant ne peut pas se faire submerger par Lamuka ; le PPRD a quand même géré la RDC pendant 18 ans et il est inadmissible que nos militants repondent ào l’appel de Lamuka parce que la gloire reviendra in fine à Lamuka ; les cameras du monde seront braquées sur Fayulu et Muzito; les analystes politiques ne parleront que de Lamuka… Ce serait une honte pour ce PPRD…»

Face à un régime qui présente aussi des défaillances dans plusieurs secteurs de la vie nationale, la Force Révolutionnaire du Changement appelle tous les vrais Kabilistes à attendre le mot d’ordre.

Gédéon Atibu
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8864 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 20.09.2021 à 11:12
qui vous a dit que que lamuka avait besoin de vous?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Philip @4OHN478   Message  - Publié le 14.09.2021 à 10:02
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, membre de la société de la franc-maçonnerie et de me soutenir pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.09.2021 à 23:21
La question est de savoir si le FCC, et PPRD doivent continuer à laisser le pouvoir qui est dans la rue maintenant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.09.2021 à 19:27
" appelle tous les vrais kabilistes à attendre le mot d'ordre". Ça fait rire cette phrase.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 13.09.2021 à 18:26
Kiekiekie! Comme katumbi et bemba ont élever fayulu dépuis geneve, aujourdhui c'est le tour de kabila, kamberembere, kambange numbi, kambarwe de faire aussi un retour a geneve avec fayulu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 13.09.2021 à 18:08
Guerre de positionnement dans l'opposition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 13.09.2021 à 17:49
Ca c’est PPRD aile Kasaï proche de Tshilombo! Lamuka est une machine de guerre et vous allez fuir ensemble avec votre femme Tshilombo d’ici peu! Des cons aventuriers. Le peuple est derrière Lamuka! Tshilombo et Labila sont des produits finis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 13.09.2021 à 17:45
PPRD s'embrouille, est-ce que LAMUKA vous a fait appel ?vous rêvez debout franchement, le mot d'ordre qui va le donner kabila jusqu'à les gens vont sortir rire, du n'importe quoi, c'est bien votre incapable de kabila qui a mit ce pays dans la merde, pourquoi kabila a pris le 3eme pour lui faire vainqueur, allez aux diable avec votre kabila, kabila avait appris que TSHISEKEDI avait diriger une boutique quelque part pour lui confier le pays? Une personne qui n'a jamais dirigé une boutique vous lui confier un pays pour quel résultat?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.09.2021 à 16:50
C'est bon ce que cette force fait! D'ailleurs cela permettra à LAMUKA DE RÉVENDIQUER SEULE, LA RÉUSSITE OU L'ÉCHEC DE LA MARCHE DU 15! Cela permettra aussi à l'HUMANITÉ TOUT ENTIERE CE CONSTATER SI VRAIMENT LE PEUPLE CONGOLAIS AIME ENCORE LE PPRD!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 13.09.2021 à 16:32
Fayulu va bientôt applaudire Fatshi, avant il disait que c'est kabika qui dirige, maintenant il a un autre sujet des elections,les demarches de Fatshi pour ameliorer le Congo va les faires taire, Fatshi a tué le FCC, bientôt c'est pour Fayulu et Mozito. Que Dieu garde Fatshi avec son bon coeur pour qu'il fasse plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le PPRD annonce sa présence ce mercredi à la marche de Lamuka
left
Article précédent Assemblée nationale: les députés reçoivent déjà leurs jeeps (Eliezer)

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance