Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

RAM réduit les frais mensuels

2021-09-13
13.09.2021
Société
2021-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2021/09-septembre/02/ram_210913_1_01.jpg -

Le Registre des appareils mobiles (RAM) qui se veut le pilier du développement numérique en RDC, à travers ses différents projets dans le secteur d’éducation, en partenariat avec plusieurs entrepreneurs locaux continue d’améliorer ses services en répondant positivement aux exigences de la population congolaise.

Au-delà de 112 sites WIFI GRATUIT à déployer dans toute la république d’ici décembre 2021, le registre des appareils mobiles vient de prendre une décision salutaire. Il s’agit de l’allègement des frais de paiement mensuel de certification des appareils mobiles. D’ici la fin de ce mois de septembre, ces frais passeront de 1.17 unités à 0.70 pour les téléphones du type 3G et 4G, ainsi que de 0.17 unités à 0.10 pour les téléphones du type 2G. Ce n’est pas tout : le cycle de paiement annuel passera de 6 mois à 10 mois.

En baissant les frais mensuels de certification et en rallongeant le cycle de prélèvement, RAM fait mieux en RDC que dans beaucoup de pays », oui, il n’y a pas qu’en RDC que l’enregistrement des appareils mobiles existe. L’identification des appareils mobiles est véritablement une nouvelle dimension dans le fonctionnement des télécommunications dans beaucoup de pays qui l’adoptent pour lutter notamment contre la fraude douanière, la contrefaçon et le vol des appareils mobiles.

En revanche, le modèle économique du RAM en RDC est fondé sur la lutte contre les appareils contrefaits qui ont un impact non seulement sur la dégradation d’état de santé de la population, la sécurité du pays et des données personnelles des utilisateurs, mais aussi sur l’économie. Il permet d’identifier les différents téléphones sur le territoire national, et en cas de vol de son appareil mobile, le RAM permettra de le bloquer grâce à son identité.

 


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8669 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 13.09.2021 à 12:17
On veut la suppression pure et simple de cette taxe érigée et déjà exécutée en violation de la loi! Que Félix demande tout simplement de mettre fin à ses taxations! On tue doublement la peuple alors que TOUS LES TÉLÉPHONES QUI ENTRENT EN RDC PASSENT PAR LES FRONTIÈRES Où IL Y A TOUS LES SERVICES DE L'ÉTAT ET ils sont supposés être avant leur entrée sur le territoire congolais par les GROS COMMERÇANTS INDIENS, PAKISTANAIS, LIBANAIS, ÉGYPTIENS qui les amènent! Alors pourquoi VOLEZ-VOUS LES PAUVRES CONGOLAIS alors tous ces commerçants sont vos AMIS ET VOUS VERSENT DES MILLIONS DE DOLLARS EN POT DE VIN!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chançard KIFU @5LND5NC   Message  - Publié le 13.09.2021 à 09:57
Une telle escroquerie mérite les explications.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 13.09.2021 à 09:57
Journalisme de la rue! Qu'est-ce qui soulage la population? Au finish, c'est le même montant. La population demande la suppression pure et simple de cette arnaque. Un journaliste qui écrit en cachant la vérité aux pauvres populations. L'état doit arrêter avec ce gangstérisme!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chançard KIFU @5LND5NC   Message  - Publié le 13.09.2021 à 09:56
La première facturation mérite une traçabilité. J'invite l'IGF à faire son travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : début de l'opération de rapatriement vers Kinshasa des éléments des Fardc et de la Police
left
Article précédent Kinshasa : l’Onatra lance des navettes fluviales entre le Beach Ngobila et le port de Maluku

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 16 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 12 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 11 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance