Afrique
L'Union Africaine a suspendu, ce vendredi 10 septembre 2021, la Guinée Conakry de toutes les activités et organe de décision.
Cette décision est prise à la suite du coup d’État militaire du dimanche 5 septembre courant.
L’Union Africaine demande au Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU) d’entériner cette décision, ainsi que celle de la CEDEAO (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest) qui, un jour plus tôt, avait suspendu le pays d'Alpha Condé de toutes ses activités économiques, avant d’insister sur l’intégrité de sa sécurité physique.
Ces mesures tombent au moment où les Guinéens affirment avoir tourné la page noire du président Alpha Condé qui, selon certains acteurs politiques, avait plongé le pays dans le chaos.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance