Nord-Kivu : Guidon Shimiray donne des conditions préalables avant de se rendre
2021-09-09
2021-09-09
09.09.2021
2021-09-09
2021-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/shimiray_mwisa_21_0214.jpg
Bien que le Général Autoproclamé Mwisa Guidon adhère à l’idée de l’État de siège pour le rétablissement de la paix dans la province du nord Kivu, il conditionne sa reddition pourtant chantée dans certains médias comme quoi il est déjà dans les mains des FARDC.
Un cahier des charges du NDC-Rénové a été donné au gouvernement.« Je ne condamne pas ceux qui ont dit que je me suis rendu mais ils doivent savoir que la reddition c’est tout un processus mais pas par une baguette magique.
Le gouvernement a notre cahier des charges et nous ne devons pas sortir de nos positions sans savoir ce que pense le gouvernement », a déclaré le seigneur de guerre qui donne l’assurance et que selon lui cette dernière est prouvée par l’échantillonnage de ses éléments qu’il a envoyé aux FARDC la semaine passée.
La demande de l’annulation du mandat d’arrêt à sa charge et la reconnaissance de grade de ses éléments et lui-même font menu du cahier des charges que Mwissa Guidon a donné au gouvernement. Il propose également que l’armée congolaise en finisse d’abord avec tous les rebelles étrangers.
MediaCongo
MNCTVCONGO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8879 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, membre de la société de la franc-maçonnerie et de me soutenir pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre
LE CONGOMANI | HPHMW34 - a une obsession anti Kabila extraordinaire. Le pauvre au lieu de réfléchir sur son destin, lui c'est Kabila qui lui a gâté la vie. C'est malheureux
Fou et malade! vous pensez que dans ce pays il suffira toujours de prendre des armes pour avoir un poste de choix ? ta place est à la prison. Tu n'est pas en position de négocier. Le gouvernement de la RDC ne négociera plus avec les terroristes.
Voila ce que Kabila a fait de notre armee!
Quelqu'un sans formation, s'autoproclame
General; et exige que son grade et ceux de
ses compagnons criminels soient reconnus
par l'Etat. Quelle audace! Il a eu ce
courage parce qu'il a vu les autres rebelles
comme lui jouir de ce qu'ils ne meritent
pas. Kabila leur a permis de rever, de penser
que tout est possible. Sans honte ni gene,
il conditionne sa reddition. En d'autres
termes, que l'Etat se plie devant un
criminel. Oh si seulement Kabila n'avait
jamais ete President de mon pays, on ne
vivrait pas de telles betises. Mon General,
ne te rends pas. D'ici a 2023 on se posera
la question qui est plus fort que l'autre.
Que les FARDC coupent toute voie de ravitaillement de la position ennemie et intensifient la puissance de feu. Ce rebelle finira par quitter sa tanière les mains en l'air et sans la moindre condition.
Un voyou sans foi ni loi.
Guidon Shimiray