Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Un député national suggère « une nouvelle proposition de loi » sur le contrôle des armes légères et petit calibre

2021-09-09
09.09.2021
2021-09-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/06-12/arme_a_feu_21_0.jpg -

Pays post conflit, victime de la prolifération des armes légères et de petit calibre, la République Démocratique du Congo a intérêt à légiférer de nouveau sur cette question importante.

L’initiative est du député national, Juvenal Munubo qui constate les défaillances de la loi promulguée par Joseph Kabila, le 13 décembre 2018.

Cet élu du peuple suggère à la commission nationale des contrôles des armes légères de « reflechir ensemble sur une nouvelle proposition de loi.»

« Étant donné que la proposition de loi 2008 s’est perdue dans les navettes législatives entre les deux chambres», s’est-il défendu.

Juvenal Munubo a fait le constat malheureux que le commerce et le trafic illicite des armes légères et de petit calibre constituent une menace à la stabilité et à la sécurité des populations, à travers notamment la violence armée, le prolongement des conflits armés, l’exploitation illicite des ressources naturelles de la RDC.

La loi promulguée par Joseph Kabila était prise conformément aux dispositions de l’article 214 de la Constitution, qui s’inscrit dans le cadre des efforts que déploient les États de l’Afrique centrale pour le contrôle des armes légères et de petit calibre aux niveaux sous-régional, continental et mondial. Elle répond au besoin d’élaborer un instrument juridique tel que décidé à Sao-Tomé le 18 mai 2007 par les États parties.

Gaba T.
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8598 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Philip @4OHN478   Message  - Publié le 09.09.2021 à 09:23
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, membre de la société de la franc-maçonnerie et de me soutenir pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire sextape des élèves : « à part des sanctions scolaires, il faut aussi que la loi qui protège les mineurs soit appliquée », Me Fréderic Kwamba
left
Article précédent Contrôle des finances publiques : l’IGF veut l’implication totale de la Cour des comptes

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Economie Commerce: Julien Paluku dénonce l’utilisation de la RDC comme un dépotoir des produits non consommables

20.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance