Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19 : “La France allège des mesures pour les voyageurs congolais” (Jean-Jacques Mbungani)

2021-09-04
04.09.2021
2021-09-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/09-septembre/1-5/avion_air_france_a_kinshasa_21.jpg -

Au cours de la 18e réunion du Conseil des Ministres présidée vendredi 3 septembre 2021 par Jean-Michel Sama Lukonde, il a été annoncé l’allègement des mesures pour les citoyens congolais désireux voyager pour la France.

Le Ministre de la Santé Publique, hygiène et prévention qui a annoncé cette décision prise par la France depuis le 03 août, a précisé que même pour l’Irlande, les voyageurs en provenance de la RDC, sont tenus d’avoir simplement un test négatif.

“Pour tous les voyageurs vaccinés de 18 ans et plus, ils sont de plus tenus de justifier d’un motif impérieux pour se rendre en France et de se soumettre à un auto-isolement de 7 jours. Ce qui vaut aussi pour l’Irlande où les passagers en provenance du Congo sont tenus d’avoir simplement un test négatif” peut-on lire dans le compte-rendu fait par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Pour ce qui est de l’évolution de la pandémie, le patron de la santé a informé au conseil de la régression sensible des cas de contamination.

C’est aussi la tendance, dit-il, dans tout le continent africain.

“L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a évoqué cette semaine la fin du pic de la troisième vague du Coronavirus », a ajouté le Docteur Mbungani.

Pour ce qui est de la vaccination, il a indiqué qu’au total 83.124 personnes ont reçu leur première dose du vaccin AstraZeneca, et sont en train de recevoir leur deuxième dose. Il a rappelé que d’autres vaccins sont attendus au cours de ce mois au pays.

Makambo B.
Dépêche CD / MCP, via medaicongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8955 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Philip @4OHN478   Message  - Publié le 07.09.2021 à 22:45
Le siège européen de la société de la franc-maçonnerie a béni et changé ma vie, la société m'a établi, je suis maintenant un fier membre de la société de la franc-maçonnerie, les membres m'ont fait don de 5 millions d'euros a m'établir, je suis maintenant connecté au plus personnes influentes dans le monde, quels que soient vos rêves, la société peut vous aider à y parvenir, Merci à Lord Supreme Hans Melchers de m'avoir accepté, a un membre de la société de franc-maçonnerie et de m'avoir soutenu pour m'aider à réaliser mes rêves, contactez le Lord Hans Melchers au WhatsApp + 31 68511 3264 envoyer et envoyer un e-mail à hanmelchersfreemasons323@gmail com, si vous souhaitez en savoir plus et devenir membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 04.09.2021 à 23:53
C'est quoi les aspects de l'allègement? Ns sommes tombé trop bas. La France a 100fois plus de contaminations que le Congo, mais fait des restrictions des voyages et aucune mesure de réciprocité initiée par le gouvernement. On se contente à annoncer l'allègement alors qu'une mesure injuste a fait raté l'octroi des visas pour les étudiants congolais inscrits dans leurs universités. C'est de l'escroquerie que nous subissons dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 04.09.2021 à 21:21
Je ne vois pas l'allègement dont vous vous felicitez hativement. Les restrictions n'ont pas changé: Test PCR Négatif, preuve de vaccination ou pas le motif imperieux reste de rigueur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Echec de l'essai d'un vaccin contre le VIH
left
Article précédent Covid-19 : 80% de l’Afrique risque de ne pas atteindre les objectifs de vaccination (OMS)

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance