Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

A Berlin, Félix Tshisekedi propose des stratégies thérapeutiques africaines contre le Coronavirus

2021-08-30
30.08.2021
2021-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/30-31/Felix-Tshisekedi-Berlin.png -

A la conférence économique de l'Afrique sur l’évaluation de la mise en œuvre de l'initiative Compact with Africa à Berlin, Felix Tshisekedi, président de l’Union africaine et Chef de l’Etat congolais a vanté vendredi denier, le mérite africain du curatif contre le Coronavirus.

Devant les médias, aux côtés de la chancelière allemande Angela Merkel et le président de la république sud-africaine, Cyrille Ramaphosa, Tshisekedi a proposé des stratégies thérapeutiques, en recourant aux produits efficaces made in Africa pour combattre la covid-19. Il a dans cette optique pour réitérer son plaidoyer pour l'élévation du Fond de Droits de Tirage Spéciaux (DTS), à allouer à l'économie Africaine. 

Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo affirme avoir parlé du Manacovid et du Dubaz-C à la conference de Berlin.

« Nous avons fait l'examen de la situation en Afrique par rapport au vaccin en parlant de la nécessité de transfert de technologie et des droits de propriété afin que le vaccin puisse être produit en Afrique tout simplement parce que cela va contribuer à rassurer davantage les africains et casser avec ses théories complotistes, ses messages en tout genre qui vise à susciter la méfiance des africains vis-à-vis du vaccin.  J'en ai profité également pour parler de ce qui se passe en République démocratique du Congo par rapport à deux produits   le Manacovid et le Dubaz-C ce sont deux produits anti Covid qui ont vraiment montré leur efficacité », a-t-il soutenu.

Et de poursuivre :

« Je ne peux pas dire à quelle hauteur mais en tout cas selon plusieurs scientifiques que j'ai consulté ses médicaments ont eu de l'effet donc j'ai proposé au professeurTshaim que j'ai félicité au passage d'avoir vraiment aidé à la reprise économique mondiale. J'étais content de sa réponse parce que il a dit que c'était possible de voir si on pouvait pas rajouter aux préventifs des solutions aussi qui sont curatives », a ajouté Felix Tshisekedi.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8681 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.08.2021 à 11:27
(suite). Donc pour nous, c'est un discours à usage interne, pour les Congolais. Un discours politique qui fait sourire un occidental, sans aucun intéret. Il revient aux scientifiques congolais, à travers des publications, dans des révues scientifiques appropriés à défendre leurs profuits dans le monde. Mais cela veut dire avoir sur son dos, un gvt. avec des gros moyens, et des laboratoires de haut standar Ainsi meme si le discours est prononcé à l'étranger, il est pour les congolais au pays. Si un pays n'arrive pas à payer son corps médical,un enseignement au rabais, parler de transferf de tecnologie, ça fait sourire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.08.2021 à 11:25
Le Président Biden avait déjà proposé, un moratoire sur la propriété intellectuelle sur les vaccins déjà en cours, sans succés. La Russie et la Chine les 2 puissances ,économiques et scientifiques, ont de leur part développès des vaccins . Vaccins non acceptées en occident. Celle de la Russie Putnik, appeine en valutation dans certains laboratoires . Ceci pour dire que le business,bio-pharceutique est très fermé, et coute ,demande ènormement de l'argent. Pour ce qui est du Manacovid et le Dubaz le Président , devait expliqué l'apport économique du pays, de son gvt. dans la fabrication et distribution de ce produit. Donc pour nous, c'est un discours à usage interne, pour les Congolais. Un discours politique qui fait sourire un occidental, sans aucun intéret. Il revient aux scientifiques congolais, à travers des publications, dans des révues scientifiques appropriés à défendre leurs profuits dans le monde. Mais cela veut dire avoir sur son dos, un gvt. avec des gros moyens, et des laboratoires de haut standar Ainsi meme si le discours est prononcé à l'étranger, il est pour les congolais au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Aimé Boji: « le dépôt du projet de Loi des Finances 2022 dans le délai au Parlement n’est plus à craindre »
left
Article précédent Loi Tshiani : « pour nous les Kongo, la congolité c'est sortir du ventre de la mère », Jean-Claude Mvuemba

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance