Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Aimé Boji: « le dépôt du projet de Loi des Finances 2022 dans le délai au Parlement n’est plus à craindre »

2021-08-30
30.08.2021
Economie
2021-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/30-31/boji_projet_loi_21_0214.jpeg -

Le Ministre du Budget, Aimé Boji Sangara, rassure que le projet de Loi des Finances 2022 sera déposé dans le délai au Parlement pour examen et adoption.

Il l’a dit le dimanche 29 août 2021 à la clôture des travaux de Safari Beach où les experts du Ministère du Budget, ceux de la Présidence de la République, de la Primature, des Finances et du Plan, étaient internés dans le cadre de la production des documents du projet de Loi des Finances 2022 et du Projet de Loi des Finances rectificative 2021.

La restitution de ces travaux qui ont pris fin, le dimanche 29 août 2021, a été saluée par le Ministre d’État Ministre du Budget qui était accompagné de son adjoint.

Le dépôt du projet de Loi de Finances dans le délai au Parlement n’est plus à craindre, a fait savoir avec optimisme Aimé Boji Sangara, précisant que la balle reste à présent entre les mains du gouvernement.

« Il y a deux semaines, quand on a commencé ces travaux, j’avais souhaité que nous puissions les terminer à temps pour nous permettre de déposer les deux projets des textes de Loi au Gouvernement pour adoption et ensuite dans le délai au Parlement. Aujourd’hui, cette importante étape de l’élaboration de ces deux textes de Loi, le Projet des textes de Loi des Finances 2022 et du Projet de Loi des Finances rectificative 2021, est franchie. L’élaboration au niveau des équipes techniques est chose faite, la semaine prochaine nous allons soumettre aux deux grandes Commissions du Gouvernement, la Commission des lois et l’Ecofin, ensuite les deux projets seront portés au Conseil des Ministres pour adoption », a précisé le Ministre d’État en charge du Budget.

A ce stade, les chiffres du projet de Loi de Finances 2022 ne sont pas encore dévoilés.

Le Ministre d’Etat en charge du Budget, Aimé Boji, réserve en effet la primeur au Conseil des ministres et aux élus du peuple.

Néanmoins, Aimé Boji est convaincu du fait que ce premier budget de l’Union Sacrée de la Nation contient de nombreuses innovations qui sont de nature à améliorer le social du peuple, tel que voulu par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.

Et de préciser : « les innovations concernant la Loi des Finances pour l’exercice 2022, nous pourrons en parler après adoption par le Gouvernement. Je crois que je dois laisser ce privilège au Premier Ministre qui va porter ces textes au niveau du Parlement. On ne donne pas les chiffres car ils sont provisoires. Je vous donnerai ces détails après adoption au Conseil des Ministres. Mais je peux vous rassurer que les chiffres reflètent l’ambition du Gouvernement des Warriors et nous sommes sur une trajectoire d’accroissement du budget de l’État, tout en prenant soin des mesures qui vont les rendre efficaces », a-t-il souligné.

Le respect du calendrier imparti pour chaque étape du processus du budget est donc un pari gagné pour le Ministre de tutelle.

Comme promis au lancement des travaux des Conférences Budgétaires, le 2 août 2021 à Sultani Hôtel, Aimé Boji Sangara avait rassuré de porter et de réaliser dans le délai le projet de Loi des Finances 2022. Une promesse en voie d’être réalisée.

Nadine Fula
Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8781 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 30.08.2021 à 17:20
Mais pourquoi tous ces jouisseurs grossissent si soudainement? Pas difficile d'en deviner la cause une fois qu'ils sont a la mangeoire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après l’état d’urgence, Delly Sesanga recommande la suspension des assemblées provinciales
left
Article précédent A Berlin, Félix Tshisekedi propose des stratégies thérapeutiques africaines contre le Coronavirus

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 8 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 8 commentaires

Sport Football : Serge Lofo fait de graves révélations sur le TP Mazembe

12.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance