Provinces
La mort vient une nouvelle fois de frapper le monde politique de l’espace grand Katanga. Après la mort de l’ancien gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kazembe, et tout récemment d’Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, président de l’Assemblée provinciale, qui n’est même pas encore mis en terre, un nouveau décès vient d’être annoncé ce samedi 28 août 2021.
Il s’agit du décès de l’ancien Maire de la ville de Lubumbashi, Jean-Oscar Sanguza Mutunda, décédé de suite d’une maladie, à l’hôpital Saint Luc de Lubumbashi où il était interné depuis trois jours. Son décès est confirmé par plusieurs sources dont sa famille.
Jean Oscar Sanguza Mutunda, surnommé « Monsieur Propre », fut maire de Lubumbashi de 2010 à 2018 avant d’être remplacé par l’actuel maire Ghislain Robert Lubaba Buluma.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique "Félix Tshisekedi ne démissionnera jamais. Si c'est ce qu'on exige, alors on nous enterrera tous" (Augustin Kabuya)
19.02.2025, 17 commentairesPolitique 19 ans de la Loi fondamentale de la RDC : "L'agression dont nous sommes victimes aujourd'hui nous impose de réfléchir davantage sur notre Constitution" ( Prof André Mbata)
18.02.2025, 11 commentairesProvinces Guerre a l’Est : affrontements violents à Uvira entre les FARDC et les Wazalendo
17.02.2025, 10 commentairesPolitique Augustin Kabuya : « Depuis l’occupation de Goma et Bukavu, les membres de l’UDPS sont traqués, harcelés, enlevés et violentés par l’armée rwandaise »
17.02.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Oscar Sanguza Mutunda