Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa-Phénomène braquage : un groupe de criminels appréhendé

2025-02-19
19.02.2025
2025-02-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/17-23/kinshasa_daniel_bumba_kilimbalimba_blaise_phenomene_braquage.jpg

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a affirmé, mardi 18 février, que les services de sécurité ont mis la main sur une bande des criminels spécialisée dans l’opération de braquage à travers la capitale.

Il a annoncé que dans les proches jours, ces malfrats déjà entre les mains des autorités compétentes seront présentés au grand public et aussi des procès seront ouverts à leur égard.

Dans le cadre de la lutte contre le banditisme urbain à Kinshasa, il a été décidé le désengorgement des cachots en prélude d’une nouvelle série des traques des hors la loi. Plus de 300 détenus ont été transférés à la prison hautement sécuritaire de Luzumu, au Kongo-Central.

Par ailleurs, le gouverneur de la ville de Kinshasa a appelé ses administrés au calme tout en rassurant que la situation sécuritaire est relativement calme.

Aussi, il a exhorté les kinois à ne pas verser dans le jeu de l’ennemi cherchant a extrapolé la culture de la haine dans la capitale.

En dehors des cas isolés déplorés à Kinshasa, l’autorité provinciale a rassuré que l’armée et la police sont aux aguets afin de maintenir l’ordre. De même, il a recommandé la population a dénoncé tous les gestes suspects et non de se faire justice.

 

Cédric BEYA
Depeche.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié il y a 1 jour 9 heures 10 minutes
DENOCER LES MALFRATS AU PRES DES AUTORITÉS PAR QUEL CANAL? AILLEURS LE NUMÉRO DE LA POLICE A TOUJOURS ÉTÉ AFFICHE DANS LES ENDROITS PUBLICS ET IL EST OPÉRATIONNEL A TOUT TEMPS. CHEZ MOI EN RDC C’EST LE PARCOURS D'UN COMBATTANT POUR JUSTE AVOIR LE NUMÉRO ET AUSSI IL RESTE QU'IL SOIT OPÉRATIONNEL. CHERS AUTORITÉS SOYEZ PROFESSIONNELS

Réagir

4
2
Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié il y a 1 jour 12 heures 42 minutes
Des dirigeants des annonces. Et puis, rien ! Médiocres !!!!

Réagir

8
5
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La société civile recommande toutes les voies, y compris le dialogue, pour récupérer les territoires occupés et préserver l'unité nationale
left
Article précédent Kasaï : spoliation du site de Kasala devant abriter le stade omnisports

Les plus commentés

Politique "Félix Tshisekedi ne démissionnera jamais. Si c'est ce qu'on exige, alors on nous enterrera tous" (Augustin Kabuya)

19.02.2025, 17 commentaires

Politique 19 ans de la Loi fondamentale de la RDC : "L'agression dont nous sommes victimes aujourd'hui nous impose de réfléchir davantage sur notre Constitution" ( Prof André Mbata)

18.02.2025, 12 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 12 commentaires

Politique Conflit dans l’Est : une délégation du Président Félix Tshisekedi reçue par le Président kenyan, William Ruto.

19.02.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance