Kabund : "Notre souci est de voir l’UNAFEC demeurer le rempart de l’Union Sacrée au Katanga"
2021-08-27
2021-08-27
27.08.2021
2021-08-27
2021-08-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/kabund_kyungu_21_02145.jpg
Le premier vice président de l’Assemblée nationale est arrivé à Lubumbashi depuis jeudi pour prendre part aux obsèques de Gabriel Kyungu, Jean Marc kabund représentera le chef de l’Etat empêché par une mission à l’extérieur du pays.
Le président de la République a accéder à la demande de la famille de l’illustre disparu de construire un mausolé pour honorer la mémoire de Baba de katanga.
Profitant de sa présence à Lubumbashi , le président intérimaire s’active pour assurer la survie de l’Union Sacrée après la disparition dans l’espace katanga après la disparition d’un allié de taille.
Devant les jeunes de l’UNAFEC parti , Jean Marc kabund , Gabriel kyungu était un homme d’Etat , la meilleur façon de l’honorer c’est de marcher sur ses traces dans sa vision.
Notre souci est de voir l’UNAFEC demeurer le dernier rempart de l’Union Sacrée dans le katanga et nous y veillerons" a lâché kabund
MediaCongo
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8892 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il faut faire les états des lieux des partis politiques et supprimer ceux qui ne sont pas viables ni représentatifs à l'échelle nationale. Mettre en place une feuille de route pour le renforcement des capacités des cadres dans chaque partis pour les rendre plus professionnel. Comme les partis sont appelés à gérer le pays, il faut les renforcer en amont.
Le problème est que les gens sans vision viennent dans les partis pour occuper les postes, voler un peu d'argent et disparaître. Il n'y a pas de vision à long terme pour former les cadres. Les écoles de formation des partis politiques se limitent à la propagande et à l’idolâtrie des chefs des parties et leurs clans. Cela est valable dans les églises, les universités, le football où le clientélisme bat son plein à la place de la méritocratie. Vivement l'amélioration de la Gouvernance dans nos partis politiques qui ne pensent même pas au renouvellement des cadres. Le comportement de l'homme congolais est un problème, un cas à étudier.
La mort d'etienne tshisekedi n'avait pas eu d'impact sur l'udps car pendant que le vieux etienne etait encore vivant de negotiations secretes etaient menees kabila voulait remettre le pouvoir a tshilombo. Un mois avant sa mort le vieux avait ecrit une lettre secrete a kabila pour proposer tshilombo comme premier ministre de l'accord de st sylvestre
Apres le depart de tshilombo en 2023,ca sera la decadence ,la dislocation et la disparution totale de l'udps .Tshilombo ne fera pas deux mandats,pas besoin d'etre un prophete .
Qui sera le nouveau president, sachant que les partis politiques congolais sont familiaux son fils aine aussi Marcelle est mort une semaine avant lui maintenant c'est un autre fils ou un neveu qui va prendre le regne?
Le vieux Tshocoleur Kabundi oublie les nombreux morts du nom de Bilulu il oublie aussi que c'est Tshilombo qui est l'auteur de la mort de Kyungu a travers ses proches Kasaiens et Benza d'ACO qui sont a Lubumbashi pour vanger la souffrance de Luba via Kyungu il ouble aussi que l'ame de Kyungu sera en trouble et ne sera jamais en paix
Quelqu'un s'appelle CONGOMANI et il est totalement ignorant des enjeux qui sont derrière la destruction de la RDC comme nation. des commentaires stupides illusoires tous les jours sur les pages web de media Congo. Dommage!!!!! Il n'y a que les naïfs qui peuvent croire à ce stade que le pays est remis sur les rails aujourd'hui.
UNAFEC a créer beaucoup de désordres au Katanga avec ses milices qu'il a entretenu au sein de la JUNAFEC Je ne donne pas 1 année de vie a cette formation politique après la disparition de son leader. TSHILOMBO avait mis son espoir sur KYUNGU WA KUMWANZA pour l'aider au Katanga en 2023, maintenant l’espoir s'est envole.
L'UDPS a survecu apres la mort de son leader;
il a meme conquis le pouvoir, contre tous
les prophetes de malheur. Le MPR, l'AFDL ont
disparu apres avoir perdu le pouvoir. Le
PPRD a encore de la chance parce que nous
sommes en pleine mandature. Mais lors des
prochaines elections, vous constaterez avec
larmes aux yeux sa mort definitive. Bo ko
Luka mutu ako pesa bino mbongo ya campagne
Avec la perte de la majorite', Kabila a
subi un coup tres dure et a perdu toute
confiance. D'ailleurs il l'a deja dit, "Il
n'a pas 15 personnes avec qui travailler"
Bo sambwe
Du Marechal(MPR) jusqu’à Venant Tshipasa(COFEDEC) en passant par Gizenga (PALU) , avez-vous déjà vu un parti tenir long feu après la mort de son leader ? Au lieu de gesticuler, c’est mieux de trouver un allié de taille dans l’ex Katanga avant que ça ne devienne trop tard. 2023 c’est pour bientôt.
L'UFERI de NGUZ Karl-i- Bond le Maitre Kyungu n'a pas survecu a fortiori l'UNAFEC ,ce parti diviseur des katangais n'a aucun avenir
Le géniteur parti, le parti parti! Ça devrait nous amener à nous poser de questions sur les partis politiques des individus sans démocratie interne. Je m'imagine ce que serait l'udepest aujourd'hui si JKK ne lui donnait pas le pouvoir. Le parti de Gizenga en est un signe, le MPR etc.