Fayulu et Muzito projettent une marche le 15 septembre pour dire non au glissement et à la fraude électorale
2021-08-24
2021-08-24
24.08.2021
2021-08-24
2021-08-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/fayulu_muzito_marche_21_0214.jpeg
Lamuka aile Fayulu et Muzito décide de bouger la rue pour barrer la route au glissement, mais également à la fraude électorale aux échéances de 2023.
Dans une conférence de presse animée ce mardi à Kinshasa, le présidium de Lamuka demande au peuple congolais de se lever pour contrer les velléités dictatoriales de Félix Tshisekedi. Selon eux, le chef de l’État prépare à la fois le glissement, et la fraude électorale.
Par conséquent "Lamuka et le peuple congolais n’accepteront aucun glissement ni aucune fraude, lors des élections de 2023. Le respect de la souveraineté du peuple n’est pas négociable ", ont déclaré Martin Fayulu et Adolphe Muzito.
Le duo Fayulu et Muzito jette un pavé dans la marre, au moment où les confessions religieuses n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la désignation du successeur de Corneille Nangaa à la tête de la centrale électorale.
Par ailleurs, Lamuka continue à soutenir la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante, qui passe par les réformes électorales.

MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9330 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Meme si vous avez le pouvoir, vous ne ferez rien pour cette pauvre population!!! Politichiens Congolais!!!
...ne nourrissent pas la population serait l’idéal. Mobutu avait une bonne chance avec le Comité Central de le faire s’il n’avait pas déjà auparavant détruit le pays et l’Union Sacrée pourrait être une telle bénédiction démocratique si les Congolais sont au courant des bienfaits que cela peut leur apporter et ne se laissent pas encore une fois de se faire piéger par l’importance excessive donnée au mot élection qui n’a pour but que de distraire les Africains pour les empêcher de s’occuper de l’essentiel : leur développement.
Dans une république ou on a si facile a prêter des intentions aux uns et aux autres en concevant une conspiration le matin et la vendant l’après-midi sur la voie publique comme vérité, n’est-il pas bon de laisser les institutions faire leur travail selon les textes plutôt que de leur prêter encore d’autres intentions car si on va avec ce rythme autant reconnaitre que la démocratie à l’occidentale ne peut marcher au Congo et que seule la démocratie de discipline à la Chinoise ou tout le monde vient ensemble, regardent dans une même direction, discutent plutôt les sujets de développement et évitent les discussions politiques de distraction comme sur les élections qui ne nourrissent pas la population serait l’idéal. Mobutu avait une bonne chance avec le Comité Central de le faire s’il n’avait pas déjà auparavant détruit le pays et l’Union Sacrée pourrait être une telle bénédiction démocratique si les Congolais sont au courant des bienfaits que cela peut leur apporter et ne se laissent pas encore une fois de se faire piéger par l’importance excessive donnée au mot élection qui n’a pour but que de distraire les Africains pour les...
Méfiez-vous des infiltrés des réseaux sociaux qui sont nombreux sur cette plateforme ; ils critiqueront tous vos efforts parce qu’ils veulent un Congo divisé et faible où ils peuvent se servir comme ils veulent. Congolais, soyez vigilants ! Sachez reconnaitre votre ennemis. Qui est ce Congolais patriotique qui peut un seul moment ne pas se donner la moindre petite chance lorsqu’elle se présente d’aller de l’avant pour ainsi couper la branche sur laquelle il est assis, si ce n’est que l’ennemis de votre bien. Notre futur, notre développement est dans notre unité ; jouons le jeu de division de l’ennemis et le Congolais disparaitra, esclave dans son propre pays, sans terre ni voix.
..., au Congo, pour savoir qui devrait l’être ou y participer. La politique, la vrai est une vocation et demande un abandon de soi, et de ce fait doit commencer au village. Revenons à la démocratie de discipline que nous avons connue depuis nos ancêtres et basée sur le respect du chef, de l’ainé, de la femme, des jeunes et des enfants pour le bien de la communauté: La démocratie Africaine !
Voila pourquoi nous devons distribuer des fermes au familles ; des encadreurs positifs de ces communautés sortiront des très bons participants au débat de développement.
...gestion de la cité. Ce sont des gens qui ont commencé à la racine, dans leurs village, en montant les échelons avec la gestion positive d’une collectivité, puis une localité, puis d’une zone, puis d’une ville etc. C’est le système de méritocratie, de vocation. Comment une telle personne échouerait-elle? Regardez maintenant comment cela se passe autrement chez-nous : On vient de n’importe où, on fait un parti politique, on fait beaucoup de bruit, on raconte à la population ce qu’elle veut entendre et boom, on est ministre ! Il nous faut re-imaginer notre démocratie si nous voulons avancer, il nous faut re-imaginer l’homme politique Congolais et la politique au Congo, pour savoir qui devrait l’être ou y participer. La politique, la vrai est une vocation et demande un abandon de soi, et de ce fait doit commencer au village. Revenons à la
...ils vont se retrouver dormant à la belle étoile. Cela veut dire que la démocratie à l’occidentale est un luxe ; Elle marche lorsqu’on a déjà bien mangé. La Chine l’a bien compris en adoptant la démocratie à la chinoise basée sur la discipline et la participation constructive dans un projet de société, dans son élaboration et dans la sélection des compétences. En Chine, lorsque la politique à « l’occidentale » signifie gestion de la cité, en pratique, elle est encore mieux faite qu’ailleurs avec la démocratie chinoise : Tenez, en Chine, les animateurs des institutions sont déjà des années en avances presque bien connus sur base de méritocratie dans la gestion de la cité. Ce sont des gens qui ont commencé à la racine, dans leurs village, en montant les échelons avec la gestion positive d’une collectivité, puis une localité, puis d’une zone, puis d’une ville etc. C’est le système de
Ce que nous vivons aujourd’hui montre combien la démocratie a l’occidentale n’est pas pour le moment appropriée pour le développement de certains pays africains, car elle dépend de la qualité de l’homme politique, de la maturité de la population dans un pays et des conditions sociales de ces pays pour qu’elle soit au rendez-vous. La démocratie Américaine a pris 200 ans d’essais et erreurs, et elle n’est toujours pas parfaite. Ignorez ce fait et vous avez un bon frein au développement car lorsque des gens qui veulent construire une plus grande maison passent 5 ans à se battre et n’ont même pas une plus petite ou se replier à la fin de cette chamaille, et bien ils vont se retrouver dormant à la belle étoile. Cela veut dire que la démocratie à l’occidentale est un luxe ; Elle marche lorsqu’on a déjà bien mangé. La Chine l’a bien compris en adoptant la démocratie à la chinoise basée sur la discipline et la participation
Peuple Congolais, laissons ces gens s'embrouiller seuls dans la poursuite de leurs intérêts personnels hors de leur pays d'origine et concentrons-nous à notre développement ; Les élections ne nous nourrirons point. Regardez à quelle niveau se trouve le Rwanda et la Chine aujourd'hui. Nous sommes fatigués de la politique et de la démocratie de l’indiscipline.
Une marche sans objet. Aucune raison pour appeler vos quelques fanatiques aveugles d’aller se faire blesser dans la rue. Vous les appelez à être les dindons de la farce du blocage que vous occasionnez vous-mêmes. Laissez vos députés se battre dans le ring au parlement, c’est là le lieu pour des gens civilisés au lieu de troubler le trafic pour rien et redistribuer le COVID19.
On marchera contre les anti valeurs et non pour
Vos interets egoïstes et tribaux. Si vous manquez
Des sujets pour une sortie médiatique alors
Restez calme!
Ces deux guignols reconnaissent que Félix Tshisekedi est président de la république ? Moi, je réclame la vérité des urnes. Heureusement que Mrs Ambongo, Nshole et Bokundoa sont avec nous. Nous annonçons à tous nos camarades que la réunion initialement prévue ce mercredi 25/08/2021 au Centre Inter diocésain est reportée au samedi 28/08/2021 à la même heure et au même endroit. Sont invités le présidium de Lamuka, les envoyés du FCC, les hauts cadres de l'Ensemble ainsi que les délégués de l'ECC et ceux de la Lucha. Aucune absence ne sera tolérée.
Et le peuple va toujours marcher pour
Vos interets à vous deux là???? Quand
Il s'agit des interets de peuple vpus ne
Dites rien. Honte à vous! On a plus le
Temps pour ça. Fatshi beton est sur la bonne
Voix. Les elections nous coûtent des vies
Humaines et nous font perdre beaucoup
D'argent.
Courage le peuple est derrière vous
sur les réseaux SOCIAUX.
Personne n'est derrière ces 2 guignols de notre cirque politique. Déjà, ils doivent nous expliquer depuis quand et comment le "pantin", "marionnette", "placebo", "l'elilingi" est devenu "DICTATEUR".
Courage,le peuple est derrière vous!