Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Afrique

Togo : les établissements publics du secondaire désormais gratuits

2021-08-23
23.08.2021
2021-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/23-29/togo_eleves_21_0.jpg -

L’année scolaire 2021-2022 à venir sera moins coûteuse pour les parents d’élèves togolais puisque le gouvernement prendra en charge la totalité des frais pour les établissements publics du secondaire.

Au regard de la crise sanitaire du Covid-19, le gouvernement Togolais a annoncé dans un communiqué, la gratuité des frais de scolarité pour les écoles publiques du collège et lycée. Les frais en questions sont de 6 000 et 12 500 francs CFA. La décision est saluée par le peuple, notamment par les jeunes sur les réseaux sociaux. La décision de l’État est immédiate et s’appliquera donc dès la rentrée scolaire qui approche.

Dans le même élan de solidarité, l’exécutif a décrété prendre en charge pour le mois d’août 2021, la tranche sociale des factures d’eau et d’électricité. À savoir que cette tranche sociale traduit une consommation entre 0 et 10 m3. Une mesure qui fut déjà adoptée en avril et août de l’année dernière, pour un coût de 10 milliards de dollars, des milliers de Togolais en avait bénéficié.

Aussi, en début d’épidémie, Lomé a mis en place, pour un montant qui lui a coûté pas moins de 13 milliards de dollars le programme Novissi visant à fournir aux personnes et familles les plus vulnérables, des soutiens financiers mensuels, tout au long de l’état d’urgence.

Depuis le début de la crise, le Togo se démarque par diverses actions sociales qui profitent aux foyers modestes. Le pays tend à minimiser au maximum le faussé des inégalités entre riches et moins riches.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tunisie : Le coup de force du président fait craindre un recul des libertés
left
Article précédent 23 août, journée internationale du souvenir de la traite négrière

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Economie Commerce: Julien Paluku dénonce l’utilisation de la RDC comme un dépotoir des produits non consommables

20.08.2024, 5 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance