Provinces
Au cours d’une émission où l’on parlait au sujet de la guerre médiatique que les députés provinciaux alimentent contre l’État de siège dans des médias, sur les ondes de la radio FARDC à Béni, le porte-parole du gouverneur militaire a déclaré mâcher les mots que les députés provinciaux entretiennent des groupes armés et sont de mèche avec les ADF.
Le Général de brigade Ekenge Bomusa Efomi Sylvain a indiqué que ces parlementaires font ces communications pour leurs propres intérêts et ceux des rebelles et que, plusieurs parmi eux sont ceux qui investissent dans de groupes armés, certifiant qu’ils sont en connivence avec les ADF.
Toutefois, l’armée dit mettre en garde toute personne qui irra à l’encore de l’État de Siège, sera considérée comme ennemi de la paix et déférée devant la justice pour qu’elle réponde de son insubordination et ajoute qu’elle ne cédera pas aux caprices de ces députés provinciaux du Nord-Kivu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Général Sylvain Ekenge Bomusa Efomi