Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Plusieurs commerces indiens vandalisés par une foule en colère

2021-08-13
13.08.2021
2021-08-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/indiens_magasins_pillage_a_kinshasa_21_1.jpg -

La tension n'est pas retombée en RDC suite à la mort en détention d'un étudiant congolais en Inde, plusieurs commerces indo-pakistanais ont été détruits à Kinshasa.

Selon plusieurs sources, des commerces et des véhicules appartenant aux Indiens auraient été incendiés jeudi dans la capitale congolaise. Une dizaine de commerces indiens ont été pillés à Kinshasa en représailles à la mort de Joël Shindani, un étudiant congolais à Bangalore, en Inde.

Selon la police de Kinshasa, la foule a pillé des magasins, des entrepôts et incendié trois voitures. La police a récupéré 40 ballots de vêtements et arrêté trois manifestants.

Depuis la mort de Shindani, des manifestations ont eu lieu dans le sud de l'Inde et au moins six ressortissants de pays africains ont été blessés lundi lors d'une échauffourée avec la police à Bangalore.

Lundi, le mouvement national congolais MNC a organisé un rassemblement destiné à obtenir des excuses des autorités indiennes.

Joel Shindani 27 ans, avait été arrêté pour possession présumée de drogue à Bangalore en Inde dimanche 1er août, il est mort quelques heures plus tard dans sa cellule alors qu’il était en garde à vue. Et selon les récentes autopsies, son décès n'était pas naturel. Son corps sera rapatrié par les autorités.

La police nationale congolaise et l’ambassadeur de l’Inde en République démocratique du Congo ont appelé toute la population de Kinshasa au calme.

 

Laetitia Lago Dregnounou
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8986 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mimbo @XT6OTEA   Message  - Publié le 14.08.2021 à 09:58
Quand tu vas à l'extérieur de la RDC, tu te rends compte qu'il n'y a aucun respect envers le congolais par rapport aux autres negroes de l'Afrique. Quelle est la raison?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 14.08.2021 à 09:36
Il faut aller de l'avant! Ces racistes viennent s'enrichir dans nos pays sans vouloir nous voir chez eux. Les noirs devraient acheter chez eux à défaut. Je condamne tout Congolais qui va manger dans un restaurant indien à Kin. Chez eux, aucun indien n'entrera dans un restaurant Congolais. L'indien vend sa coca à 3$, congolais laisse celle de 1500 FC chez son compatriote pour la boire 4 fois plus cher. Il y a bcp d'actions à prendre à tous les niveaux. J'encourage des actions pacifiques et légales qui feront plus mal. Comme, désormais "je boycotte d'acheter chez les indiens". Qu'ils aillent vendre chez eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Concern Congo @1KN9UWC   Message  - Publié le 13.08.2021 à 22:34
Les ressortissants Congolais meurent presque chaque année en Inde sans aucune intervention du gouvernement. Alors, il faut menant appliquer la mesure de dent pour dent. Les Indiens sont des racistes de haut niveau.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 13.08.2021 à 22:09
Les indiens sont des racistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 13.08.2021 à 22:05
... devraient, voulais-je dire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sherlock Holmes @VLPSTGB   Message  - Publié le 13.08.2021 à 22:03
Du temps de Mobutu, tous les indiens devrait être expulsés du Zaïre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Caleb @JKOTX35   Message  - Publié le 13.08.2021 à 22:00
Expulsez d'abord leur ambassadeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Monusco salue le transport des militaires et policiers congolais de Goma à Kinshasa
left
Article précédent Kinshasa : l’Onatra lance des navettes fluviales entre le Beach Ngobila et le port de Maluku

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 16 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 12 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 10 commentaires

Politique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)

29.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance