Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Baisse des prix des billets d’avion, Seth Kikuni juge inopportune cette mesure

2021-08-10
10.08.2021
2021-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/kikuni_seth_21_555.jpeg -

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, Seth Kikuni, s’est opposé à la décision du Gouvernement congolais relative à la baisse des prix des billets d’avion.

Ayant analysé ce dossier, Seth Kikuni voit plus le côté faible de ladite décision de l’équipe Sama Lukonde, qui, selon lui, « ne dynamise pas l’économie du pays ».

Dans la même optique, ce dernier a également évoqué la possibilité d’une faillite du côté des opérateurs du secteur aérien de la République Démocratique du Congo.

« Seul 0,3% des congolais voyagent par avion chaque année. Avec le rabais, 0,6 voyageront. Au bout d’un an, les transporteurs feront faillite parce que l’État ne paie pas la dette extérieure », a-t-il indiqué dans son tweet publié ce lundi 9 août 2021.
Il sied de noter que le Gouvernement congolais avait annoncé, en date du samedi 7 août 2021, la baisse des prix des billets d’avion dans le réseau domestique.

Cette décision a été prise dans un arrêté ministériel qui a tablé sur la réduction des frais entre de 45% et 70% selon les itinéraires.

D’après le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, cela s’inscrit dans la vision du Chef de l’État qui a pour mission de stabiliser la vie sociale de son peuple.

La population applaudit

Il sied de rappeler que la nouvelle a été bien reçue par la population congolaise qui à son tour, s’est dit satisfaite de ce premier pas effectué tout en attendant également la réalisation d’autres promesses.

Parmi ces promesses, dit-elle, il y a également la baisse des prix des produits surgelés annoncée par les autorités congolaises.


Info.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8825 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 13.08.2021 à 04:56
Les congolais ne voyage pas par avion car les billets est trop chère, mtn ils vont voyages par avion car le billets est moins et nos routes impraticable. Kikuni Un jeune malheureux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.08.2021 à 20:26
...la population dans un domaine, il travaille donc à contrecourant du bienêtre de cette population. Le capitalisme ne doit pas juste être pris à sa valeur faciale, il doit faire ses preuves. Epargne-nous ces interventions de mauvaise foi à chaque fois que tu dois dire quelque chose, Mr l’infiltré.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.08.2021 à 20:25
@ MAMPUNYA : Tu dois à un certain moment apprendre à réfléchir avec ta tête par toi-même et non réfléchir avec la mesure dont tu aimerais voir un Congo faible pour ton agenda personnel. La distance Johannesburg Cape-Town qui est presque Kinshasa – Lubumbashi coute $30 en Afrique du Sud ; Ou vois-tu les Congolais devoir avoir à ajouter quoi que ce soit et ne vois pas ce que tous voyons, c’est-à-dire une population dont le sang est sucé jusqu’à la moelle épinière ? Pourquoi Kinshasa devrait être une des villes les plus chers au monde et puis trouver cela normal au nom de je ne sais quoi. Lorsque la libre échange n’amène pas le résultat escompté au bénéfice de la population dans un domaine, il travaille donc à contrecourant du bienêtre de cette population. Le capitalisme ne doit pas juste être pris à sa valeur faciale, il doit faire ses preuves. Epargne-nous ces interventions de mauvaise foi à chaque fois que tu dois dire quelque chose, Mr l’infiltré.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A. ZENG @6Y3LGQO   Message  - Publié le 11.08.2021 à 10:12
CE PETIT EST MALHEUREUX MEME DANS SES REACTIONS. APRES SA DERNIERE HUMILIATION PAR DANIEL MBAU, IL AURAIT DU COMPRENDRE QUE LA POLITIQUE N'EST PAS UNE AFFAIRE DE BUZZ.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AKA @4RZNJS9   Message  - Publié le 11.08.2021 à 07:08
Finalement les pseudo congolais ne veulent presque rien. C'est curieux. Moi, je félicite le gouvernement pour cette mesure, parce que je voyage en avion et je sais ce que ça m'écoute Goma - Lubumbashi, par exemple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 11.08.2021 à 02:46
Les congolais doivent savoir ,que c'est eux qui vont payer, la baisse des prix rechercher, des billets d'avions ou des produits surgelès. Au Congo il n'existe aucune classe moyenne qui peut supporter des taxes pour combler des vides provoquer dans les finances de l'Etat, pour fincer ces baisses souhaiter. Regardez dans vos poches. Si vous n'avez pas l'argent cela veut dire que le gouvernement fait un bluff, ou le gouvernement va recourir aux emprunts que vous allez payer, ou vos enfants vont payer. comme vous n'avez pas du travail, et vous etes incapable d'attirer des investisseurs sérieux. Vous ne faites que creuser votre misère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 11.08.2021 à 00:36
Pourquoi on enlève pas le go pass? C plus facile ça et réduire le coût de pcr.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 11.08.2021 à 00:10
Seth critique systématiquement tout S'il a ses moyens pour acheter le billet d'avion à n'importe quel prix, qu'il se mette au-moins à la place du petit peuple au maigre revrnu Donc il serait seulement le président des bourgeois s'il était élu???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.08.2021 à 23:20
Nous avons un gvt. des fous des aventuriers èconomiques. Quand nous allons atteindre de nouveau le fond du baril, c'est alors nous allons nous réveiller. Mais il sera tard, l'éternel recommencement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 10.08.2021 à 23:18
Ce Seth Kikuni ne peut pas se taire ? Il parle pour qu'on sache qu'il existe politiquement ? Oh, si le ridicule pouvait tuer. Il n'a qu'à fermer son gros anus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.08.2021 à 23:17
(suivre) bref le poulet n'est pas un élément essentiel nutritionnel dans le menu des congolais, meme dans le menu des pays èvolués. Le poulet un simple caprice alimentaire. Tout nutritioniste le sait Il suffisait d'èduquer la population dans ce sens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.08.2021 à 23:16
En Europe, le menu végétarien vous coute les yeux de la tete, disons coute cher. Si vous allez chez les vendeurs des lègumes et autres produits agricoles, on vous balance des produits biologiques, biodynamiques eecc. Ce menu là, est exactement ma nourriture, et la nourriture des tous les congolais, dans nos villages,là ou les gens veulent travailler la terre. Un poulet,un animal est un produit des journèes spéciales. Donc 90 % des congolais sont végétariens. Alors il faut un gvt des fous,des incapables, pour s'èterniser sur le poulet. Si quelq'un veut manger du cavial, ou boire du champagne, aucun gvt européene va checher à diminuer les prix des ces produits. bref le poulet

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.08.2021 à 23:15
Nous avons un gvt. des fous des aventuriers èconomiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 10.08.2021 à 22:59
C'est l'unique pays où le billet d'avion est un véritable parcours de combattant. Seth, la décision est très bonne car dans ce pays tout est démesuré. C'est un alibi, ce tarif est réaliste et coûte encore plus cher. Merci le prime minister et son government pour cette initiative. Seth n'a qu'à verser ses larmes. Le chien aboie la caravane passe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant FMI : les tensions politiques pèseront sur l’économie de la région en 2016
left
Article précédent La SCPT organise bientôt le 3è voyage de l’ITB Kokolo à destination de Kisangani

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance