Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Les deux officiers des FARDC qui s’étaient battus à Goma, ont été condamnés à perpétuité

2021-08-10
10.08.2021
2021-08-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/fardc_officiers_condamnes_21_0214.jpg -

La cour militaire du Nord-Kivu a confirmé le réquisitoire du ministère public condamnant à perpétuité deux officiers des Forces armées de la République démocratique du Congo qui se sont battus la semaine dernière à l’aéroport de Goma.

La cour a retenu à charge des prévenus l’infraction coups et blessures, et non simples voies des faits tels que requis par le ministère public à l’audience de lundi, ainsi que la violation des consignes en période de l’état de siège.

Les condamnés ont cinq jours pour interjeter appel


Congo Synthese / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8766 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mk @6TO6U14   Message  - Publié le 11.08.2021 à 07:59
Oh! la justice de Tshilombo, on se demande dans quel code pénal les juges tirent ces jugements si ce n'est que de l'arbitraire pour masturber les chantres d'un Etat de droit à double vitesse. La clameur publique, les réseaux sociaux et les reglements de compte sont devenus les sources des jugements made in UDPS. Un militaire n'est pas plus civilisé que ceux qui vandalisent le parlement et ceux qui se battent à la primature.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 10.08.2021 à 22:51
Apparemment le Major n'est pas bien formé. Il fallait seulement les radier de l'armée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 10.08.2021 à 22:15
Bo Tika bango! C est quoi ça ! Kamhere ayibi bas millions bopesi ye 13 ans. Bango ba sepelisi biso n'a whatsapp bopesa bango prison à vie?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kalemie @UZ68MWT   Message  - Publié le 10.08.2021 à 21:36
Non c est pas juste comme jugement,votre jugement d ailleurs la rdc n a pas bcp des militaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sadi carnot le physi @PBY9Z3W   Message  - Publié le 10.08.2021 à 21:22
parce qu'ils se sont battus et vs les condanmes à perpétuité,une ou deux ans de prison suffit pour la correction et tout les autres voleurs que feriez vs,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.08.2021 à 19:04
Drôles de sentences! C'est très grave et très indiscipliné de se mettre en train de s'humilier publiquement. Mais à cela condamner des gens, même les officiers de forces armées à perpétuité? Que non! Les militaires ne sont pas des militaires pour commencer? C'est-à-dire des gens faits pour se battre toute leur vie jusqu'à leur mort? Une année d'emprisonnement suffit et degalonner les; pas plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Évaluation de l’État de siège : Le ministre de la défense échange avec les gouverneurs militaires de l’Ituri et du Nord-Kivu
left
Article précédent Droits de l’homme et des peuples : une coalition pour la Cour africaine opérationnelle en RDC

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance