Traité d’extrémiste, Lamuka exige des excuses publiques de l’Abbé Shole
2021-08-09
2021-08-09
09.08.2021
2021-08-09
2021-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/09-15/kitoko_devos_21_000.jpg
Devos Kitoko, secrétaire général de l'Ecide
Les freins ont visiblement lâché entre le camp Fayulu et le porte-parole de la conférence épiscopale du Congo ( CENCO).
Le camp de Martin Fayulu refuse d’être traité d’extrémiste pour sa position en rapport avec la loi de la Commission Electorale Nationale indépendante ( CENI).
Dans une sortie médiatique, le secrétaire général du parti de Martin Fayulu , Devos Kitoko demande à l’Abbé Shole de retirer ses propos.
Il faut rappeler que sur les antennes de la radio Top Congo, l’Abbé Shole avait déclaré qu’en ce qui concerne la loi sur la CENI , "Lamuka aile Fayulu voit les choses en extrémiste, et à un point de vue extrémiste".
Pour le camp Fayulu, réclamer la dépolitisation de la CENI et dénoncer la loi portant organisation de la Centrale électorale telle qu’adoptée et promulguée n’a rien d’extrémiste.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9722 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Soyez pragmatiques AFTT s'est engagé avec son parti d'affronterle camp de JKK aux élections de 2018 avec ou sans machine à voter Les résultats politiques sont là: il est devenu Président Cessez de continuer toujours à rêver des utopies La CENCO et LAMUKA sont tellement dans des rêveries qui ne se réaliseront pas, par ce que la démocratie est une religion utopique Cessez de faire le mal. Repentez vous. Jésus-Christ revient bientôt. Mettez à profit le temps.
ILS SONT EXTREMISTES ET HAINEUX
Les Congolais n'aiment pas la verite'. C'est malheureux. J'aime bien FAYULU, mais il faut changer les mentalite's des Congolais.
Simple querelle d’amoureux.
L'Église catholique nous a mis dans cette situation par le biais de Donatien Nshole qui avait déclaré avoir des vrais résultats de l'élection de 2018. Ils avaient manqué le courage d'aller jusqu'au bout en défendant la vérité. Ils s'étaient faits corrompre pour se taire et accepter un nommé, Félix qui dirige le pays avec corruption et tribalisme. Fridolin Ambongo dira même qu'ils avaient été induits en erreur. Des faux prophètes prêts à vendre leurs consciences. Qu'ils se taisent. Ce sont des pauvres qui cherchent à se faire prévaloir derrière la soutane.
Frères de Lamuka, soyez réalistes. La loi a été votée et promulguée, malgré votre avis contraire, celui de la Cenco et de la majorité des congolais. Croyez-vous que votre action va conduire au retrait de ladite loi ? Quel est le péché de l'Abbé Nshole ? Votre radicalisme irréaliste finira par agacer tout le monde.
Prof Devos n'a tenu des propos injurieux ni à l'endroit de l'abbé Nshole, ni à celui de la Cenco. Rien de commun avec l'étalage de mauvaise éducation toutes les fois que Mr Kabuya tient une sortie médiatique ou ses manifestations publiques qui ignorent complètement la restriction de rassemblement de masse édictée par le chef de l’État.
AUCUN COMMENTAIRE POUR LES FAYULISTES MAIS SI C ETAIS kabuya ???????? TOUT NOIR NOIR LES ROMAINS
Omoni ndenge esalaka hein ? Ici comme il s'agit du "Professeur Devos" il n'y aura jamais SURMEDIATISATION de cette divergeance de vues avec SHOLE. Si c'était le Général KABUYA, là les romains s'empoigneraient.
Chez vous tout est noir !!!!! Sauf Fayulu
Il est permit de revé cher devos kitoko
bolongwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Devos Kitoko, secrétaire général de l'Ecide