Provinces
Les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) s’affrontent aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) depuis tôt le matin de ce dimanche 08 août sur la route Beni-Kasindi, dans la province du Nord-Kivu.
D’après le porte-parole de l’armée, le lieutenant Antony Mwalushayi qui s’est confié à Actu30.cd, ces affrontements se déroulent sur une position de l’armée située au pont de la rivière Semuliki sur la route Beni-Kasindi.
« Il y a eu contact avec l’ennemi. L’attaque qui a débuté depuis 5 heures locales se déroule plus précisément près du pont Semuliki. Les accrochages sont en cours« , indique le lieutenant Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1.
Suite à ces accrochages, le trafic reste momentanément suspendu sur la route Beni-Kasindi et le porte-parole de l’armée déconseille aux usagers d’emprunter cet axe routier cet avant-midi, avant de préciser qu’aucun bilan n’est encore disponible.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance