Société
Fermés depuis le 15 mai pour faire face à la troisième vague de la pandémie du Coronavirus en République démocratique du Congo, les bars, terrasses, bistrots, discothèques, boîtes de nuit... ne fonctionnent plus, particulièrement dans la ville de Kinshasa, depuis Kinshasa depuis le 15 juin 2021.
50 jours après, les Kinois ont bien observé les "mesures draconiennes" prises par le Président Félix Tshisekedi, au point que la courbe épidémiologique est, à ce jour, descendante, selon le docteur Muyembe, des cas de contamination étant sensiblement en baisse. Toutefois, la variante Delta, plus virulente que les deux premières, n'est pas encore complètement vaincue. Raison pour laquelle le gouvernement a de nouveau reconduit de 15 jours, depuis vendredi 30 juillet dernier, ces mesures, pour sauver davantage des vies.
Incapables de tenir encore longtemps, des tenanciers de bars, terrasses, bistrots, boîtes de nuit et discothèques, ainsi que des organisateurs des événements culturels et autres, ont été en sit-in, mercredi 4 août 2021, devant l'Hôtel de ville de Kinshasa. Objectif, exiger la réouverture de leurs activités.
Dans leur manifestation, ils scandaient des chants hostiles au premier citoyen de la ville de Kinshasa, estimant que son prédécesseur était beaucoup mieux que lui dans la gestion de la capitale de la République démocratique du Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance