Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Culture

Céline Banza, nouvelle ambassadrice nationale de l’Unicef

2021-08-04
04.08.2021
2021-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/banzaceline.jpeg -

Céline Banza est la nouvelle ambassadrice nationale de l’UNICEF en République démocratique du Congo. Elle a reçu ce titre honorifique à l’occasion de la Journée de la femme africaine célébrée, le samedi 31 juillet 2021, comme l’indique un communiqué de presse en provenance de l’Unicef.

«Lauréate du Prix Découvertes RFI 2019, Céline Banza joint sa voix à celle de centaines d’artistes, d’athlètes et de personnalités à travers le monde, qui mobilisent leur talent pour que chaque enfant puisse naître et grandir en bonne santé, être protégé contre la violence et l’exploitation, manger une nourriture de qualité en quantité suffisante, avoir accès à l’eau potable, vivre dans un environnement propre et aller à l’école, où qu’il soit et d’où qu’il vienne », lit-on dans ce document que la rédaction de arts.cd a exploité copie.

«L’UNICEF est fier de pouvoir compter sur le soutien de jeunes artistes tels que Céline Banza pour transformer et améliorer la situation des enfants dans le pays », a déclaré Edouard Beigbeder, représentant de l’UNICEF en RDC.

À en croire la source, Céline Banza soutient le travail de cet organisme depuis plusieurs mois et a participé à la campagne «Bien-être et autonomisation des filles : ma voix est notre voix» durant laquelle la jeune chanteuse a tenu des forums de discussion avec des adolescentes et des femmes aux quatre coins du pays. À travers sa musique et son engagement aux côtés de celui-ci, Céline Banza souhaite placer le mariage des enfants, l’éducation secondaire des filles, la santé des adolescents, l’hygiène et la santé menstruelle, les violences basées sur le genre en particulier dans les contextes de crise humanitaire au cœur des débats.

«Nous avons besoin que les paroles se libèrent, nous avons besoin d’une prise de conscience globale, pour les femmes et pour les hommes, particulièrement pour les générations futures », a déclaré Céline Banza dans ce communiqué.

 


le Potentiel/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8675 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Congo fiction : trois nouvelles réalisations à l’affiche à la Halle de la Gombe
left
Article précédent Petit écran : une nouvelle série télévisée consacrée à la vie estudiantine en projet

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 18 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance