Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Désignation des animateurs de la Ceni : le CLC recommande aux confessions religieuses de revenir sur la table des négociations

2021-08-03
03.08.2021
2021-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-aout/02-08/ndaywell_isidore_21_0.jpg -

Isidore Ndaywel

Après l'échec des discussions entre les confessions religieuses relatives à la candidature unique à présenter à la présidence de la Ceni, les réactions se multiplient. En effet, le Comité laïc de coordination (CLC) recommande aux confessions religieuses de revenir sur la table des négociations.

Les confessions religieuses s'étaient séparées en queue de poisson le mardi dernier.

Dans son communiqué rendu public ce lundi 02 août 2021, le CLC considère que la présidence de la Ceni ne peut être l’ "otage de deux candidats" quelqu'en soit leur expertise.

Par ailleurs, le CLC a condamné la profanation de plus d'une dizaine des lieux de culte de l'église catholique et l’attaque de la résidence du cardinal Ambongo, dimanche dernier. Il appelle cependant, à des enquêtes afin de sanctionner les auteurs de ces actes.

Ci-dessous la déclaration du CLC:


Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8793 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 03.08.2021 à 13:08
@ la perspicacité | 5LBBWWK - si nous suivons votre raisonnement nous pouvons dire qu’après Kadima , pourquoi pas changer aussi le successeur de Kadima ? Ainsi de suite jusqu’en 2023. C’est une question de responsabilité de chacun , ce poste de président n’est pas aussi important qu’on veut nous faire croire mais les les responsables des deux grandes confessions religieuses en font une question d’honneur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 03.08.2021 à 12:56
Tourner la page de la CENI. Que l'administration publique organise les élections comme cela est d'application dans les États démocratiques modernes. Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 03.08.2021 à 11:56
si vraiment il n'y a pas d'agenda caché pourquoi tenir mordicus a la personne de KADIMA!? RONSALD MALONGA avait eté remplacer ,pourquoi pas KADIMA? NUL N'EST indispensable!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 03.08.2021 à 11:14
Si le critère principal de la désignation de PRÉSIDENT DE LA CENI est son INDÉPENDANCE D'ESPRIT ET SON INCORRUPTIBILITÉ et si justement on trouve que ses deux n'ont pas remplis ce critère alors qu'on les ENLÈVE ET QU'ON NOMME UN AUTRE QUI REMPLIT LE CRITÈRE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 03.08.2021 à 10:53
Tant que le cardinal Ambongo et le révérend Bokundua s’obstine à imposer Mr Ebotoko , un candidat avec un CV très léger par rapport à Mr Kadima ça va bloquer. Ils donnent aussi l’impression que c’est le président de la Ceni qui décide de qui sera le président de la république alors sur la loi prévoit des gardes fous. Ne soyons pas naïf non plus , l’abbé Malu Malu prêtre catholique n’a pas empêché Kabila de truquer les élections de 2006 , et Mulunda pasteur celle de 2011. Ils devraient dépassionner les débats que de les envenimer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inondations de Kinshasa : Tshisekedi annonce la tenue imminente d’une réunion de crise
left
Article précédent Kongo-Central : des morts et des blessés dans l’effondrement d’un mur de soutènement d’une société chinoise à Matadi

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 8 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance