Société
Après l'échec des discussions entre les confessions religieuses relatives à la candidature unique à présenter à la présidence de la Ceni, les réactions se multiplient. En effet, le Comité laïc de coordination (CLC) recommande aux confessions religieuses de revenir sur la table des négociations.
Les confessions religieuses s'étaient séparées en queue de poisson le mardi dernier.
Dans son communiqué rendu public ce lundi 02 août 2021, le CLC considère que la présidence de la Ceni ne peut être l’ "otage de deux candidats" quelqu'en soit leur expertise.
Par ailleurs, le CLC a condamné la profanation de plus d'une dizaine des lieux de culte de l'église catholique et l’attaque de la résidence du cardinal Ambongo, dimanche dernier. Il appelle cependant, à des enquêtes afin de sanctionner les auteurs de ces actes.
Ci-dessous la déclaration du CLC:
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Isidore Ndaywel