Mgr Marcel Utembi, président de séance de la réunion des confessions religieuses
Mgr Marcel Utembi Tapa, président de la Cenco et de la plateforme des confessions religieuses a annoncé ce vendredi 30 juillet la fin des travaux pour la désignation du président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). Il a fait cette annonce après la nouvelle plénière convoquée aujourd’hui au centre interdiocésain.
D'après Mgr Marcel Utembi, les huit confessions religieuses vont remettre cet après-midi un rapport conjoint sur l’état d’avancées de leurs travaux, conformément au calendrier. Le contenu de ce rapport n'a pas été révélé à la presse. La primeur est réservée à l'Assemblée nationale.
Toutefois, d'après certaines indiscrétions, les 8 confessions religieuses sont tombées d'accord sur le candidat qui briguera la présidence de la Ceni.
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
@Pasero, tu es un kasaien qui n'aime pas les kasaiens pourquoi tu veux mettre les kasaiens contre tous les autres congolais ? As tu déjà été dans les universités du Kasaï ? Retiens cette vérité mon cher frère congolais, le grand défaut des kasaiens c'est voir la tribu toujours. A l'école, favoritisme, à l'univ la même chose, dans le travail n'en parlons même pas, aujourd'hui même à la présidence de grâce du respect pour les autres congolais.
@PASERO Le luba a beaucoup étudié quoi et où ? Tous sont les adeptes d'Etienne Tshisekedi, docteur en droit coutumier luba. Allez-vous appliquer le tshibawu sur toute l'étendue de la RDC ? Honte à vous.
On dirait qu'il va être un autre muluba. Nous allons voir maintenant comment les gens vont réagir. C'est très triste avec tout le tribalisme. On dirait que l'erreur que Luba a faite est d'étudier beaucoup plus que les autres. Je ne comprends pas trop avec mon pays!!
Mbok'Elengi 10e rue, evitez la jalousie et la haine, rien n'est changé , celui quon a changé a la place de kadima c'est un autre kasaien, boko piquer crise
Quand le Congo aura des institutions fortes comme sous d'autres cieux, nous allons avancer! Il est vrai que nous avons devancé le congo Brazzaville et d'autres voisins en matière de la démocratie déjà Le peuple congolais commence à posséder le pouvoir.
Le grand problème n'est pas humain. Exemple en 2011, Ndjoli de MLC qui fût à l'époque l'œil de l'opposition avait fini par céder au pourvu de ces propres intérêts. Ne donnons plus confiance à qui que ce soit. Mettons en place un système automatique pour accompagner le processus électoral de bout en bout avec un suivi en temps réel par tous. Même quelqu'un qui peut être au niveau d'un recoin ou re-recoins du pays soit en mesure de suivre les résultats en direct et temps réel.
Merci pour la sagesse les hommes de Dieu! Certainement, pour celles et ceux savent voir loin, vous venez d'épargner par ce geste, la vie de beaucoup de congolaises et congolais! Merci!
Ils avaient jusqu'à minuit pour se prononcer. Comme ils ont terminé plus tôt, je pense que la page Denis Kadima / Cyril Ebotoko a été tournée. Courage pour cette sagesse.
Mgr Marcel Utembi, président de séance de la réunion des confessions religieuses