Kinshasa : un policier tue son collègue à Bandalungwa
2021-07-28
2021-07-28
28.07.2021
2021-07-28
2021-07-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/policiers_poste_19_000_jpg_640_350_1.jpeg
L' incident s'est produit ce mercredi 28 juillet sur l'avenue Selembao dans la commune de Bandalungwa. Un policier a tiré une balle par inadvertance sur son collègue. Ce dernier est mort sur place. D'après les témoignages recueillis par Media Congo Press, tout est parti d'une embrouille entre les deux policiers.
Les deux agents de police ont arrêté une jeune fille sans cache-nez. L'interpellation a donné lieu à une résistance de la jeune Dame. En résistant, l'un des policiers auraient tenté d'intimider la jeune fille en pointant l'arme sur elle. Le coup s'est, malheureusement, échappé directement sur la tête de son collègue mort sur place. Selon les témoins, le policier meurtrier a été aussitôt arrêté.
A Kinshasa, les bavures policières se sont multipliées. Samedi, un étudiant de l'Université de Kinshasa a été tué par un policier à Selembao. Le procès en flagrance sur ce meurtre s'est ouvert le lundi 26 juillet 2021 au tribunal militaire garnison de Ngaliema. Sur le banc des accusés, deux policiers. Ces derniers sont les collègues du policier meurtrier. L’ un était présent au moment de l’évènement et l’autre était au sous commissariat. L'auteur du meurtre est toujours en cavale.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
10187 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
… freres de l'eglise, beaux-freres chomeurs etc. Et ces gens sans formation pour la plupart, representent un veritable danger public. On deplore la mort de cet officier, mais c'est une occasion qu'ils resentient dans leur chair les consequences des bavures policieres que vievent les pauvres citoyens à longueur de journée
Quand tous les delinquants, voyous et désoeuvrés de toute nature nos versés dans la police, voila ce que ca donne. Tout ce qu'on leur apprend; mieux, tout ce qu'ils retiennent de ce qu'on leur apprend c'est tirer (car plus facile à retenir que le reglement/code militaire). Peu importe la raison ou les circonstances. La police qui fait plus la pedagogie que la repression, selon les cas, est loin d'etre une realité en RDC. Le jugement professionnel est d'oute-mer. Les grades de leurs superieurs à tous les niveaux sont aussi questionnables qu'injustifiables. Veritable sanctuaire du"Chance eloko pamba", on y verse et y trouve pratiquement des civils: cousins, amis, copines, voisins, freres de l'eglise, beaux-fres chomeurs etc. Et ces gens sans formation pour la plupart, representent un veritable danger public. On deplore la mort de cet officier, mais c'est une occasion qu'ils resentient dans leur chair les consequences des bavures policieres que vievent les pauvres citoyens à longueur de journée
Les policiers kinois et particulièrement, ceux de Bandal maltraitent sérieusement la population. Cet acte est une preuve tangible
Il faut recruter les journaliers par test et après, allouer un fonds pour leur formation, donc un renforcement de capacité. C'est vraiment une honte. Il faut aussi des moyens pour former les agents de l'ordre en RDC ( les policiers et militaires). Lors d'un voyage en avion ici en RDC, un voisin me disait:" si tu descends dans un pays et tu remarques des agents de l'ordre circuler avec des armes, c'est le premier signe de l'insécurité" et je me rends compte qu'il avait raison.
MBOKA EKUFA BANDA NA PRESIDENCE.
Article buluyeke: " a raté de justesse la projectile qui est allée atteindre l’adjudant-chef au niveau du coup " Ces journaleux mediocres lisent-ils leur papier avant de les publier? qui a tiré "LA PROJECTILE"? Mboka ekufa na ba niveaux nyoso MAWA!!!
PASERO | 5XVXEQQ - Voila votre mauvaise comprehension de la vie. Je fais ma vie, NA LUKA VIE WAPI kiekiekiekiekie je ne suis pas A MUPOMPA ou Kabeya-kamwanga. Je ne suis pas tribaliste, entre moi et Tshilombo qui est tribaliste, honnetement ????
C'est triste. Un équipement de protection individuelle (Masque) qui permet de se protéger et de protéger les autres en se couvrant les nez et la bouche peut-il amener les gens à s’entre tuer?
Dommage! Nous sommes tombés trop bas.
@PASERO J'ai toujours considéré @KALUMBA comme un extrémiste, mais il ne cite personne dans son commentaire, et tu l'attaques ! Es-tu "milouvore" ?
Tout ça c'est Tshilombo avec sa police sans déontologie ni respect de l'hiérarchie.
On est où là?? En regardant seulement le petit bureau de la police on comprend que le Congo est dans une fosse.
KALUMBA@ Nioso yo oyebi kaka tribalisme! Loka vie yaya! Soki oza na vie ya bien, makambo ya ki tribalisme ekokima yo.
Trop de policiers qui ne peuvent pas porter l'uniforme.
Je ne sais pas comment ils sont formés
Mais, il y a trop de bavures maintenant de la Police.
Un recensement s'impose, et on doit évaluer leur QI finalement.
Tout ça c est l incompetent ngobila
"le jeune homme a raté de justesse la projectile qui est allée atteindre l’adjudant-chef au niveau du coup. Ce dernier a succombé quelques minutes" signifie que c'est le jeune homme qui a tiré ? Et puis LA projectile qui est allée, au niveau du couP, quel journalisme mon Dieu !
LIKAMA. LIKAMA, LIKAMA. QUE LES MILOUVORES DEGAGENT.