Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Matinée politique de l'UDPS : Augustin Kabuya appelle le Cardinal Ambongo à "s’identifier officiellement comme acteur politique"

2021-07-27
27.07.2021
2021-07-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/26-31/kabuya_augustin_matinee_21_02145.jpg -

Augustin Kabuya, Le secrétaire général intérimaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)

Face aux combattants lors de la matinée politique organisée ce mardi 27 juillet 2021, au siège national du parti à Kinshasa, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a fustigé l’immixtion du Cardinal Ambongo ainsi que son récent discours lors des obsèques du cardinal Monsengwo.

Pour Augustin Kabuya, le cardinal Ambongo n’a qu’à s’identifier officiellement comme acteur politique, au regard de ses differentes déclarations.

« Il faudrait que Ambongo et son ami Nshole puissent s’identifier au ministère de l’Intérieur afin qu’ils fassent la politique comme nous. Je voudrais vous rappeller ici que notre pays, la RDC, est un pays laïc et que personne ne peut jamais nous intimider. Qui ne sait pas que Ambongo roule pour le compte de Katumbi ? Son déplacement à Lubumbashi en témoigne. Tout a commencé depuis Genève.

Regardez comment il avait attaqué publiquement le chef de l’État pendant les obsèques du cardinal Laurent Monsengwo qui était un moment de tristesse pour notre pays. », a-t-il déclaré.

S’agissant de la loi Tshiani, le numéro 2 du parti présidentiel a promis son soutien à cette proposition.

« Toujours les gens de Katumbi, après avoir attaqué le chef de l’État, ils ont fait croire à l’opinion que la proposition de loi de Noël Tshiani est l’oeuvre de l’UDPS. Devant vous, les combattants, je vous promets que moi je vais soutenir la proposition de loi de Noël Tshiani« , a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Augustin Kabuya a dénoncé le « traficotage » de son ancienne vidéo de la matinée qui fait le buzz actuellement sur les réseaux sociaux et qui serait sortie de son contexte. Par la même occasion, le secrétaire général de l’UDPS a promis aussi de répondre à la justice au cas où il reçoit l’invitation de la plainte dont il ferait  l’objet au sujet de la déclaration contenue dans cette vidéo où il appelle les combattants à prendre les armes pour défendre le pouvoir en place.

JOA
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
9179 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 28.07.2021 à 16:14
Tout citoyens congolais qu'il soit prêtre ou laïc est libre de suivre la situation politique de son pays et de s'exprimer. Hier le même Kabuya était avec les catholiques, une fois au pouvoir l'homme est devenu amnésique. Attention avec les les princes de l'Eglise, ce sont des leaders d'opinion. Eviter de ballonner les gens, c'est anti-constitutionnel

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Krokodile @SPRCNFK   Message  - Publié le 28.07.2021 à 11:56
@Okolela, la politique est dynamique selon les intérêts des acteurs (politiciens et peuples,patis politiques et groupement de partis politiques ) Mais le socle principal de la politique des hommes c'est le mensonge, la ruse, la tromperie, la fraude Repentez vous. Cessez de faire le mal. Jésus-Christ revient bientôt.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 28.07.2021 à 10:06
Augustin KABUYA - Il y a 3 ans passes l'UDPS, la CENCO et l’Église Catholique marchaient ensemble, mais pourquoi cette revirement? C'est parce que la CENCO et l’Église catholique ont compris que mieux vaut Joseph KABILA a la tête de l’État que votre chef TSHILOMBO qui a réveiller le démon du tribalisme, et des lois bidons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.07.2021 à 09:21
Kabuya, tu matérialise bien la MÉDIOCRITÉ ET L'IMPRÉPARATION de l'UDPS AU POUVOIR EN RDC! Félicitations car chaque fois que tu parles tout va de mal au pis pour l'UDPS! Dans moins de 48h tu as fait deux grosses bourdes, Kabuya! Tu oublies même que c'est l'Église Catholique qui offrait le cadre à l'UDPS POUR ORGANISER SES ACTIONS alors que cette dernière était encore dans l'OPPOSITION! Kabuya, tu es le modèle parfait de l'INGRATITUDE! Non seulement toi, mais toi et ton UDPS actuelle!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'enfant du Pays @NWF8CQ3   Message  - Publié le 28.07.2021 à 08:58
Les fidèles de l'Eglise catholique vous prouverons le contraire en 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDCMonPays @F9HLZWP   Message  - Publié le 28.07.2021 à 08:35
Je pense que l'UDPS de Kabuya et leur gourou n'etait pas preparee pour conduire les affaires de l'Etat. C'est dommage qu'on deshabille Saint Joseph et qu'on habille Saint Felix. Vieux Mungulu avait raison. On n'as changee seulement le chauffeur mais le vehicule reste le meme. Kabuya note bien que le Cardinal Ambongo n'est pas ton ami et moins encore mon membre d'un parti politique mais plutot un Berger vit et voit la misere de la population au plus profond de son coeur. Quand vous viviez l'opulence vous meme que dire de vos freres et soeurs qui sont en trai de mordre la poussiere aux kasais?. Nous avons besoin des actions concretes. Vous aurez la pression ce n'est que le debut. Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pépin @ECALJ1R   Message  - Publié le 28.07.2021 à 08:35
Hier c'est Kabila qui bloquait la machine, après c'est Kamerhe, aujourhui c'est Katumbi et Abongo. A qui le prochain tour? Les partenaires de l'UDPS doivent savoir lire les signes du temps. Les gens continue à nous embrouiller avec des discours separatistes oubliant qu'ils sont au pouvoir et qu'ils doivent repondre aux attentes du souverain primaire. En quoi les propos de Abongo choqueraint l'UDPS? Vous êtes un père de famille, on vous interpelle qu'il faut bien assumer vos responsabilités vous vous fachez. Quelle mediocrité!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 28.07.2021 à 08:34
Ya mbongo est un cardinal le plus mediocre de tout le carnal, dailleur il n'a plus le temp de lire sa bible, mawa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 28.07.2021 à 07:35
Ambongo, nous c'est l'Udps. Oko koka biso te. Olobi tolobi. Osiliki tosiliki. O gangi to gangi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 28.07.2021 à 07:29
Ceux qui parlent du bilan de l'Udps ici nous présentent aussi le bilan des katumbistes. Ils sont au gouvernement non ? Kosa leka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 28.07.2021 à 07:12
Cher Kabuya chef de la milice talibannienne, est-ce Katumbi votre bilan que vous présenterez au peuple Congolais ? Nous attendons votre bilan,si c'est Katumbi votre bilan ventez-le déjà et venez nous le présenter comme votre bilan. Sachez que Tshilombo n'a pas encore subit la pression qu'avait subit Kabila, ce n'est que le début, attendez le moment opportun il subira une bonne dose de pression pour son incompétence à la tête de l'État

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @7XFYUTG   Message  - Publié le 28.07.2021 à 07:08
Kabuya mon general pesela toyoka milangi,Ambongo alingi mbongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 28.07.2021 à 07:05
Plus vous parlez de Katumbi plus vous le rendez populaire d'avantage, aujourd'hui l'UDPS bat campagne pour Katumbi avant que Katumbi lui-même ne dise un mot. Honte à vous,un Parti des inconscients, au lieu de vous concentrer pour donner à votre Tshilombo un bilan à présenter au peuple en 2023 vous ne faites que copier les habitudes passées. Bande des médiocres stagiaires au sommet de l'État

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 28.07.2021 à 06:59
Kabuya voulant trop imiter Mende,il n'y arrivera pas,il a encore beaucoup à apprendre de Lambert Mende qui a son temps n'avait jamais réussi à intimider les princes de l'église, c'est pas donc toi Kabuya qui le fera,tu n'es qu'un moustique sans fesses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 28.07.2021 à 06:52
Kabuya avec ton UDPS jamais tu n'intimideras le prince de l'église, il est citoyen congolais il est libre de ses opinions. Si vous trouvez qu'il a attaqué votre prince Tshilombo, saisissez les cours et tribunaux. Kabila faisait l'objet de la même pression quand les choses n'allaient pas, Tshilombo'e sera pas épargné

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 28.07.2021 à 06:10
Dans un procès très expéditif vous avez envoyé en tôle un certain Jacky Ndala. Vous, vous tenez des propos plus flagrants et vous ne voulez pas faire face à la même justice de pacotille ! Et pourquoi vous comportez-vous comme si vous étiez toujours dans l’opposition ? A l’UDPS vous êtes franchement plus bêtes que des moutons. Vous manquez tellement d’élégance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 28.07.2021 à 03:40
Kofinga Kabila ezalaka facile. Sik'oyo la pratique. Kaka justifications na ba menaces. Donnez au peuple le bonheur promis. Kie kie kie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.07.2021 à 02:04
@Congo mon unique pays, la loi Tshiani n'est pas Congolité qye je sache. C'est mettre de l'ordre territoriale dans le pays. Cela permet à tout le monde y compris ceux des étrangers qui veulent y vivre de le faire dans la stricte légalité, et y monter des mafias pour rendre l'état et le pzys ingouvernable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 28.07.2021 à 01:15
Chaque régime a ses lieutenants dit on, mais quand on en a de pires, on est foutu. Kabuya à des problèmes, il pense avoir raison qd il demande de prendre Les armes pour soutenir les institutions. Mdr

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 28.07.2021 à 01:13
Chacun sa partition, @salima la congolite, @kabuya la médiocrité, fatshi le béton, je ne bougerais pas, 2 ieme mandat ou rien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 28.07.2021 à 01:01
Ici encore, eish! du pur charabia. Imaginez que nous supportions encore un autre mandat de médiocrité que nous assistons ici, eish!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 28.07.2021 à 00:42
C'est à dire UDPS ça ne vaut pas la peine franchement, kabila a rendu un très mauvais service au pays, c'était même encore mieux de prendre même le 2ème, tu laisses le 1ere, tu sautes le 2ème pour aller le 3ème voilà ton travail, toi même kabila, tu voyais encore qui à UDPS pour diriger ce pays, UDPS qui était vidé de tout ses intellectuels, c'est cette race kabuya, kabund, tshisekedi et les wewa. Ce kabuya est trop mal élevé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Caleb @JKOTX35   Message  - Publié le 27.07.2021 à 23:50
Je soutiens aussi la loi Thiani.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.07.2021 à 23:33
Ça devient intéressant le théâtre de chez nous! Ici, nous, c'est l'épisode loi Tshiani qui nous captive.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.07.2021 à 23:31
Ça devient intéressant!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 27.07.2021 à 22:54
Un ingrat aujourd'hui Ambongo devient le diable?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : le G7 ne prendra pas part au dialogue politique
left
Article précédent Ceni: à l'exception des catholiques et protestants, les 6 autres confessions religieuses trouvent le successeur de Corneille Nangaa

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Economie Commerce: Julien Paluku dénonce l’utilisation de la RDC comme un dépotoir des produits non consommables

20.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance