Société
Il s’est tenu ce vendredi 23 juillet 2021 à Kinshasa, un atelier sur l’état de lieu du secteur de l’éducation; à l’intention des Ministres provinciaux de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) en RDC. Sur initiative du Ministre national de l’EPST Tony Mwaba, ces assises ont permis aux ministres provinciaux de formuler une 10 recommandations au Gouvernement; pour mettre fin au désordre observé depuis plusieurs années dans ce secteur.
Il s’agit de:
Lors de cet atelier, le ministre national de l’EPST a rappelé la détermination du chef de l’État de rendre effective la gratuité de l’enseignement; et d’améliorer la qualité de l’enseignement en RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance