Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Nana Manwanina, la ministre près le président de la République, constate une situation tragique dans le Congo profond

2021-07-22
22.07.2021
Provinces
2021-07-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/manwanina_nana_21_1.jpg -

Nana Manwanina, ministre près le président de la République

La ministre près le président de la République, Nana Manwanina a séjourné du 15 au 19 juillet dans la province de Kwilu dans le cadre d’une mission officielle en vue de palper du doigt l’impact des réalisations du Chef de l’État dans cette partie du pays mais aussi se faire une idée sur les attentes des habitants de cette contrée.

«Je ne suis pas venue de moi-même, j’ai été mandaté par le Chef de l’état , dit-elle devant la foule venue l’écouter au terrain Kiboba dans la ville de Kenge. Je ne suis pas venue non plus faire la campagne ni faire une promenade de santé (…).

« Chacun de nous par rapport à ce qu’il fait, enchaîne-t-elle, est invité à soutenir le Chef de l’État pour qu’il parvienne à assoir sa politique du peuple d’abord qui veut dire que tous nous devrons travailler pour le bien-être collectif sur tous les plans et éviter les intérêts égoïstes.

Nana Manwanina a eu également à visiter des écoles, des hôpitaux à Paykongila et à Masi Sud et a eu une séance de travail intense avec les députés provinciaux et les notables de la province.

Au bout de ces visites et échanges, l’excellence Manwanina évoque une situation tragique à laquelle elle sollicite l’intervention urgente des autorités provinciales en attendant qu’elle fasse rapport au Chef de l’État pour des solutions appropriées.

Après avoir visité des écoles et des hôpitaux, je peux vous avouer qu’il n’y a pas de satisfaction. Je suis moi-même psychologiquement nerveuse à cause de ce que j’ai vu, il y a beaucoup à faire. La situation est criante, affirme-t-elle d’un ton ferme.

« J’amènerai le rapport au Chef de l’État mais je sollicite pour l’instant l’implication des autorités provinciales pour des solutions immédiates.

Membre de l’UDPS, Nana Manwanina a aussi remis de manière symbolique un portrait du Chef de l’état aux autorités sectorielles de l’UDPS et quelques dons en nature.

Il faut dire que ce genre de missions vont s’étendre dans tous le pays, a signalé le Staff de communication de la ministre.


Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9008 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 22.07.2021 à 14:34
Félicitations Excellente Madame Nana. L'Oeil du Chef.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 22.07.2021 à 14:32
Chers congolais, sachons apprécier les efforts des autres au lieu de tout dénigrer venant des gens que vous n'aimez pas. Ce n'est pas dans votre salon d'exilé économique que vous changerez non plus la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 22.07.2021 à 14:24
Courage ma mère aidons notre président à réussir ses mandats Le constat fait par la ministre dans ce coin est une vraie honte pour les dirigeants de cette province Ils sont les premiers à chercher des dilatoires devant le peuple mais sur terrain action Zéro Nous sommes derrière toi maman!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 22.07.2021 à 13:17
Laissez moi rire, est-ce qu'il y a tsholojelu là bas pour aller inspecter. Ce monsieur avait commis l'erreur de se séparer de fcc du moins en 2023 il aurait devant les peuples que c'est le fcc qui me bloqué.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
microKa @WHVON84   Message  - Publié le 22.07.2021 à 12:31
Continuez à croire que la gestion d'une nation est une affaire de bonnes ententes avec les politiciens américains, français, belges, etc. Vous en aurez pour votre compte bientôt. Il faut travailler au Congo pas des pluies des voyages et promesses pompeuses chers cadres de l'UDPS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 22.07.2021 à 11:54
Ce qu'on attend des gens au pouvoir, ce sont des réalisations concrètes, pas de constats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 22.07.2021 à 11:40
Une distraction simplement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pour Raïssa Malu, l’école doit redevenir « le berceau de notre résilience collective »
left
Article précédent Démantèlement à Kinshasa d'un réseau de falsificateurs des permis de conduire, vignettes et cartes roses

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 12 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance