« Faire partie de l’Union Sacrée était une erreur », regrette un proche de Katumbi
2021-07-20
2021-07-20
20.07.2021
2021-07-20
2021-07-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/19-25/Katumbi-proche-regret.jpg
L’heure est au regret et à la tristesse au sein de Ensemble pour la République. L’Union Sacrée de la Nation à laquelle a adhéré le parti de Moïse Katumbi en décembre dernier afin d’aider Félix Tshisekedi, autrefois coincé par son partenaire Joseph Kabila, de se défaire totalement de ce dernier, serait sur le point de faire naufrage.
En effet, le conseiller de Moïse Katumbi en charge des Télécommunications, de NTIC, de l’Économie Numérique et des Réseaux sociaux estime que, lui, n’a jamais personnellement rejoint l’Union Sacrée.
« Je n’ai pas personnellement rejoint l’Union Sacrée. Si cela dépendait de moi, Ensemble ne ferait pas partie de l’Union Sacrée. Dans chaque parti, il y a des tendances, moi je fais partie de ceux qui pensent que c’est une erreur », dit Michael Tshibangu.
Au moment où les congolais attendent que la nouvelle majorité fase chorus autour de la vision du Chef de l’État , les sociétaires de Ensemble pour la République font craindre le pire pour la suite des événements.
MediaCongo Gédéon Atibu
Gédéon Atibu
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9158 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Moïse katumbi avec lamuka il était en bonne position et ils étaient une force capable a basculé le pays mais Francis kalombo qui a induit Moïse katumbi en erreur fois passé applaudis par l'udps mais aujourd'hui rejetté avec humiliation par l'udps c'est vraiment regrettable en bref katumbi n'a pas des conseillers
Moïse katumbi avec lamuka il était en bonne position et ils étaient une force capable a basculé le pays mais Francis kalombo qui a induit Moïse katumbi en erreur fois passé applaudis par l'udps mais aujourd'hui rejetté avec humiliation par l'udps c'est vraiment regrettable en bref katumbi n'a pas des conseillers
Ou sont nos ingénieurs qui peuvent imaginer la construction de la route de fortune la moins chère, la plus durable possible, avec des matériaux que nous pouvons avoir en abondance autre que le goudron et le béton et qui peut être déroulée dans tout le pays en moins de 5 ans ? Sont-ils tous en politique ? Il nous faut voter en referendum une loi à verrouiller et visant à briser l’appât de l’argent en politique, source du malheur des Congolais, en faisant du métier une affaire de bénévolat, d’un appel spirituel et voyons combiens vont encore nous empêcher de dormir et d’avancer le pays.
(Suite) le président le plus dangereux pour la paix, démocratie, l'avancement du pays.
L'USN c'est quoi ? Écarter tous ceux qui avaient travaillé avec Kabila. Ainsi par opportunisme beaucoup sont entrés dans ce conglomérat pour se protéger. Tshilombo ne regarde pas si vous étiez honnête sous Kabila ou bon élément, mais ne pas faire ombrage à son pouvoir. Aucun politicien fait son programme électoral en promettant vol et tuerie. Chacun promet le bien être. Tshilombo en dehors de la démagogie peuple d'abord, on peut comprendre les ignares qui y croient, mais croire à la vision de Tshilombo il faut etre bête de naissance pour y croire. Aujourd'hui Tshilombo est Ponce Pilate, qui fait semblant d'être au courant de rien. Mais le président le plus dangereux pour la démocratie, et progrès du pays.
...A l'heure actuelle, il ne faudrait pas regretter, mais plutôt assumer vos erreurs et avancer avec
Tu dis bien que si sa dépendait que de toi, l'ensemble ne ferait pas parti de l'Union sacré
Donc même ce que tu pense un jour pour Ensemble ne répand jamais de toi
Reste marginalisé par ton chef Katumbi, dans le cas contraire tu peut getter l'éponge.
Ce n'etait pas une erreur, mais une betise. Tout le monde avait dit ici que les Kasaiens sont des serpents, il ne faut jamais faire confidence il va finir par te mordre, met le tres loin de ta parcelled. J'avais dis que KATUMBI est mon candidat mais aller A L'Union Sacree, tu y vas seul et A ton propre risque. VOILA. Mais il n'est jamais trop tard, quittez cette betise toute suite. Il ne faut pas trainer croyant que les choses marcheront, BONGO YENU. QUITTEZ ET VITE.
On vous avez bien prévenu mais botikala koyoka te. L'udps n'a jamais respecter ces engagements. La meilleure de solutions et de vous retirer dans cet association de malfaiteurs.
Il en était au moins averti
MEME SI LA POLITISUE SERAIT DYNAMIQUE, JE RETIENS QUE LES CONSEQUENCES CORTIGENT MIEUX QUE KES CONSEILS.
Bon! De toutes les façons le regret vient toujours après!!! Je pense que l'Ensemble de Moise KATUMBI était présent dans ce monde lors que UDPS a roulé ses partenaires avec leurs accords de Genève, ce même parti politique n'a pas respecté les accords avec FCC, pour UNC c'est la désolation, Ensemble commence à recevoir sa part des gifles de la part de UDPS.
Suis d'avis avec toi. Je l'avais écrit sur ce forum : "appauvri durant les 10 ans passés à la CPI et fauché depuis qu'il ne pouvait plus puiser dans les caisses de la province, JP Bemba et Moïse Katumbi regretteront d'avoir rejoints un escroc politique". Ils sont rattrapés par leurs turpitudes.
« Faire partie de l’Union Sacrée était une erreur », regrette un proche de Katumbi!Katumbi est vraiment con. il ne devait pas donner des bequilles a in menteur et traitre de né