Politique
Le sénateur Denis Kambayi Cimbumbu est sorti de son silence. L’élu du Kasaï central n’apprécie guère l’intolérance caractérisant le débat sur la proposition de loi initiée par Noël Tshiani.
La proposition du candidat malheureux de 2018 consiste à limiter l’accès aux postes de souveraineté aux seuls Congolais de père et de mère. Pour l’ancien ministre des Sports, une partie de la classe politique congolaise qui se sent concernée par les dispositions de cette proposition de loi, se permet de menacer les institutions de la République, ce qui frise une intolérance insupportable. »Je suis étonné de voir que certains Congolais interdisent aux autres de réfléchir, c’est vraiment insupportable », a tonné Denis Kambayi.
Le président de la Synergie des notables et associations du grand Kasaï (SYNAGK) est resté sévère envers ceux qui sont contre la loi Tshiani. »Je soutiens la loi sur la nationalité car je ne veux pas être un clandestin. Nul n’ignore que les étrangers inondent les institutions de notre pays. Je dis à tous ces usurpateurs : Vous êtes les meilleurs gestionnaires, on n’en disconvient pas, mais allez-y le faire chez vous, car aucun Congolais de père et de mère n’a rien à venir réclamer dans vos pays », a-t-il martelé.
Pour cet ancien dirigeant de l’AS V.Club, section Judo, le président Félix Tshisekedi est un homme honnête. Il sait que la Constitution lui permet de postuler pour un deuxième mandat. Ceux qui ne sont pas honnêtes, sont des gens qui ne devraient pas arriver dans ce pays, qui étaient en difficulté mais que le président de la République les a faits retourner ici. « Se mettre à combattre celui qui les a faits revenir au pays, est une malhonnêteté politique », a rappelé Kambayi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance