Sport
L’affaire Matutala atterrit finalement au Tribunal arbitral du sport (TAS). L’administration de V. Club dirigée par Bestine Kazadi a saisi, dans la moitié de la semaine passée, cette juridiction internationale. Elle accuse la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Selon nos sources, le club vert et noir s’est appuyé sur les conseils de la Confédération africaine de football (CAF).
V. Club ne veut rien lâcher. Il tient à tout prix à être remis dans ses droits. Lui qui a été victime du retrait des 9 points en raison de forfait de trois matchs suite à l’alignement du joueur Zao Matutala accusé de double affiliation. Ce que rejette l’ancien club de Florent Ibenge affirmant qu’il a été autorisé par l’instance faîtière du football national.
C’est depuis le mercredi 7 juillet que la FECOFA a notifié V. Club sur les sanctions de trois matchs forfaits lui infligées suite à l’affaire du joueur Zao Matutala. Une simple forrmalité administrative, mais qui a marqué la fin de la saga à l’avantage de Mazembe sacré champion de Vodacom ligue 1 organisé par la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Mais pour le comité Kazadi, l’affaire est loin d’être terminée. V. Club n’attendait que ce procès verbal de la réunion de la commission lui infligeant trois forfaits pour saisir le TAS. Les Véclubiens continuent de croire dur comme fer qu’ils ont été driblés par la FECOFA qui aurait donné le titre à leur concurrent direct qu’est Mazembe.
La notification de la FECOFA et le PV de la réunion sanctionnant V. Club à propos du joueur Zao Matutala accusé de double affiliation sont des preuves voulues par le comité Bestine Kazadi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance