OCC: le PCA, DG et DGA suspendus
2021-07-13
2021-07-13
13.07.2021
2021-07-13
2021-07-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/12-18/busa_jean_lucien_signe_21_085.jpeg
Jean Lucien Bussa, le ministre du commerce extérieur
Dans un arrêté signé ce 13 juillet, le ministre du commerce extérieur, Jean Lucien Bussa, a décidé de suspendre de leurs fonctions trois mandataires de l'Office national de contrôle (OCC). Il s'agit de Placide Tshisumpa, Tabu Risasi et d' Isabelle Kasongo Omba, respectivement président du conseil d'administration, directeur général et directeur général adjoint.
Ces suspensions font suite au rapport définitif de l'Inspection générale des finances sur le contrôle du gestion de l'OCC et à la recommandation de la huitième conseil des ministres considérant la nécessité de prendre des mesures conservatoires en vue d'arrêter la mauvaise gestion de cet établissement public, renseigne l'arrêté du ministre.
Selon la même source, l'intérim sera assumé par Lambert Osango, Gaby Lubiba et Lobo Ntekesha, respectivement président du conseil d'administration a.i, directeur général a.i et directeur général adjoint a.i
Ci-dessous l'arrêté du ministre :


MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9215 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
@ Okolela | V73Q7NS , votre argument serait défendable si les personnes incriminées étaient irreprochables or ce n'est pas le cas et vous le savez .
Acharnement politique Tshilombo a cette ambition a placer les siens.
Que tout ces operations se fassent aussi a la CNSS par ce que la bas il ya aussi beaucoup des detourneurs precisement l'argent aluer au travailleur des société prive des allocations familiale sur tout ce de PHC/EQUATEUR
Un État doit prendre ses responsabilités, et à décharger sur des administrateurs. L'état congolais c'est ce mari chaumeur qui veut du poulet chaque jour. Même en supprimant ces avantages, les sociétés étatiques congolais seront toujours en difficultées comme toutes les sociétés étatiques dans le monde. C'est toujours, après une guerre militaire, ou durant une
guerre ou crise politique que apparaissent des nouveaux riches. Parceque sont des périodes où les règles de bonnes gouvernances sautent. Toutes les
familles riches en Europe d'après guerre ont tiraient leurs riches dans ces moments et sont eux qui avaient financés le développement successif de l'Europe. Les Kabila n'avaient pas mené une chasse aux hommes de Mobutu, mais a travailler durement. L'héritage de Mobutu était de 200 millions des dollars. On ne construit pas avec l'argent dépensé, pour autre chose.
NOUS APPRENONS L'ARRESTATION ET MISE EN DETENTION PROVISOIRE DU VOLEUR "POGNON YA MATATA" PAR LA JUSTICE AUJOURD'HUI MEME. ALBERT YUMA ET AUTRES BRIGANDS DEVRAIENT SUIVRE MATATA (ET V. KAMERHE) A MAKALA, DONC AVEC OBLIGATION DE RESTITUTION DE LEURS BUTINS DES VOLS (TOTALISANT DES CENTAINES DE MILLIONS DE DOLLARS) A L'ETAT!
L’occ une usine à gaz inefficace et corrompue.
s'ils ont volé ce normal qu'ils soient arreter
IL FAUT VITE SE DEBARASSER DE TOUS CES PILLEURS-VOLEURS INCLU DES KABILISTES COMME ALBERT YUMA, ET CEUX RECEMMENT MIS EN PLACE PAR FATSHI. QUE FATSHI ET SAMA SOIENT PLUS DECISIFS ET CESSENT LEURS PETITS CALCULS AFIN DE REMETTRE L'ETAT (ET LE "PEUPLE D'ABORD") DANS SES DROITS. OU SONT LES $250 MILLONS DE PRETENDUS-PRETS DE GERTLER A LA GECAMINES QUE YUMA CONTRACTA JADIS? QU'EN DIT SAMA?
Si leur suspension est objective, cet acte est une bonne action pour bien contrôler le fonds de l'Etat.
Jean Lucien Bussa, le ministre du commerce extérieur