Provinces
Une courtoisie d’une semaine est accordée aux chauffeurs des taxis et taxis-bus, à Kinshasa. Cette décision fait suite d’une tripartite entre le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, et le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC).
Devant la presse, le Général Sylvano Kasongo explique que pendant cette période de courtoisie routière, il n’y aura pas de contrôle des documents. En revanche, les automobilistes devront respecter le code de la route.
En outre, il a notamment été décidé de la création d’une commission devant réunir toutes les parties. Il sera question de traiter les différents problèmes pour mettre fin à cette grève « sauvage ».
Depuis le matin de ce lundi 12 juillet 2021, les conducteurs des taxis et taxis-bus sont en grève à Kinshasa. Ces derniers protestent contre les "nombreuses" tracasseries policières. Cette situation a impacté sensiblement le bon déroulement des activités socio-économiques dans la capitale congolaise. Même les finalistes qui devaient passer la dissertation ce lundi ont été, pour certains, pénalisés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance