Provinces
Parfait Muhani militant du mouvement lutte pour le changement (LUCHA) a passé mercredi 7 juillet sa deuxième nuit en détention dont une au parquet de l’auditorat militaire et l’autre à la prison centrale de Goma dite Munzenze le mercredi, indique ce mouvement pro-démocratie.
Le militant estimé arrêté injustement est poursuivi pour trois griefs à sa charge notamment : imputation dommageable, outrage à la magistrature et association des malfaiteurs.
Le mouvement lutte pour le changement dénonce cette arrestation selon ses membres commanditée faussement par la fondation de la première dame de la république avec les mains de certains politiciens au sommet de l’Etat.
« s’il n’est pas libéré, nous allons nous mobiliser comme nous l’avons fait contre le régime passé de Kabila. On sent que le pouvoir en place agit par des personnes interposées à l’occurrence la fondation Denise Nyakeru recrutée pour combattre la lucha. Nous n’allons pas baisser les bras mais allons-nous mobiliser avec des nouvelles énergies et stratégies…» prévient Bienvenu Matumo de la Lucha.
Pour rappel, la lucha a alerté mercredi de la disparition du militant Parfait après un appel d’une personne qui s’est présentée comme de la fondation Denise Nyakeru pour un entretien sur le présumé détournement des dons aux sinistrés de la dernière éruption volcanique de Nyiragongo et c’est de là qu’il avait été arrêté.
Pendant ce temps, la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi ne s’est pas encore prononcée sur cette accusation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance