Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Moise Katumbi à V.Club : « Il ne faudrait pas condamner une autre équipe parce que votre secrétaire ne suit pas les règlements sportifs »

2021-07-08
08.07.2021
2021-07-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/katumbi_moise_tp_mazembe_21.jpg -

Moïse Katumbi

Au moment où l’AS V.Club avait déjà posé sa main sur le trophée de la Vodacom Ligue 1 saison 2020-2021, c’est le TP Mazembe qui s’est adjugé le titre de « champion » après un retournement de situation dans l’affaire Zao Mututala.

Alors que les Moscovites crient au scandale, dans le camp des Badiangwena, c’est la jouissance. Lors de son recent passage sur les ondes de la RFI, le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi a déclaré haut et fort que le trophée de son club est mérité.

« Le titre de Mazembe n’est pas entaché de quelconque scandale. Nous avons gagné contre V.Club à Lubumbashi (3-1 NDLR), mais Mazembe a perdu par forfait et nous l’avons accepté sportivement. Il ne faudrait pas condamner une autre équipe parce que votre secrétaire ne suit pas les règlements sportifs », a dit Moïse dans des propos relayés par nos confrères de Foot RDC COM.

Et de rajouter : « Nous n’avons jamais porté plainte contre V.Club. Il faut éviter tout sentimentalisme dans le football. Le règlement est clair, Moïse Katumbi n’est pas membre de la Fecofa, mais responsable de mon équipe. J’assume ce résultat ».

Notons cependant que le CS Don Bosco avait remis en cause l’affiliation du joueur Zao après sa défaite devant l’AS V.Club (1-0). À la base, la Ligue nationale de football (Linafoot) avait tranché au profit de V.Club. Mais après recours de la formation lushoise, la Fédération congolaise de football association (Fecofa) avait finalement donné raison à Don Bosco.

Le club de Bestine Kazadi a perdu sur tapis vert tous les matchs au cours desquels ce joueur était présent sur l’air de jeu. Cela n’a pas du tout plu aux Moscovites qui étaient en sit-in devant le siège de la Fecofa, la semaine dernière.

Etienne Kambala
RFI / Foot RDC / Events RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8677 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 09.07.2021 à 08:41
la dernière fois que V club a gagné la linafoot, c'était comment? V club avait joué plus de matchs que ses poursuivants directs et la linafoot avait arrêté le championnat sans que les autres équipes puissent jouer leur match; et les supporters de V club ont surement oublié çà.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 08.07.2021 à 14:50
Ce judéo-zambien est reconnu champion en corruption. C'est avec ce sale comportement qu'il aspire à diriger la maison RDC ? Heureusement que la proposition de la loi Tshani vient d'être déposée au bureau de l'Assemblée nationale. Constant Omari Selemani ne sera pas là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L1: Sergio Ramos s'offre un dernier défi au PSG
left
Article précédent Affaire Guelor Kanga : la RDC déboutée en appel

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 12 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique La coalition Lamuka appelle au retrait de la RDC du processus de Luanda

25.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance