Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Muyambo, son médecin exige son évacuation à l’étranger

2015-03-31
31.03.2015 , Kinshasa
Politique
2015-03-31
Ajouter aux favoris
La santé de Jean Claude Muyambo devient de plus en plus inquiétante. L’ancien bâtonnier du barreau de Lubumbashi court le risque de perdre une de ses jambes qui s’enfle de plus en plus suite aux tortures dont il a été victime par les agents du service national des renseignements lors de son arrestation à son domicile. L’ex ministre des affaires sociales affirme avoir été torturé avant d’être conduit à l’ANR-Agence nationale des renseignements.

Le SCODE Muyambo utilise une béquille pour se dé-placer vu l’état de sa jambe ne cesse d’inquiéter ses médecins. Hier, au CMK-Clinique médicale de Kinshasa, Muyambo a subi un examen de l’IRM-Imagerie à raisonnante magnétique. Les résultats de ces examens seront connus aujourd’hui dans la matinée, précise un de ses proches collaborateurs qui n’a pas aussi caché son inquiétude sur l’état de santé de Muyambo.

Avant d’être transféré à un établissement hospitalier, Muyambo a passé plus de quatre jours soit du 19 au 24 mars sans bénéficier de soins appropriés malgré ses cris d’alertes. Le pouvoir avait fait le sourd d’oreille. C’est après des pressions subites par le pouvoir que celui-ci a accepté que Muyambo reçoive des soins auprès d’une clinique appropriée. Grave, le chairman de la SCODE s’est fait soigné à ses propres frais.

Pourtant, le gouvernement devrait le prendre en charge. Du fait que c’est un prisonnier. Forte raison pour que le gouvernement soit à sa rescousse. Kutino avait subit le même sort quant il était interné au centre hospitalier Nganda. Le pasteur avait dépensé plus de cent mille dollars Us pour se faire soigner de l’hémiplégie dont il peine à se remettre malgré qu’il ait recouvert sa liberté. Les avocats de Muyambo attendent les résultats de l’IRM pour tenir une conférence de presse.

Au cours de l’activité, ces derniers mettront sans doute en cause le pouvoir sur ce qui est arrivé au chairman de la SCODE. Cette affaire risque de couter chère à la Kabilie connaissant le poids politique de Muyambo surtout au Katanga. Des opposants font la ronde de la clinique où est interné Muyambo, question de l’apporter du réconfort. Vital Kamerhe en est le premier.


C’est vous qui le dites :
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Moïse Katumbi : "S'il n'y a pas eu de troisième faux penalty, c'est grâce aux Kinois"
left
Article précédent Martin Fayulu en meeting populaire à Kinshasa (Devos Kitoko)

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance