Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Santé

21 voyageurs détenant des faux résultats de test Covid-19 interceptés à l’aéroport de N’djili

2021-07-07
07.07.2021
2021-07-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/05-11/aero_djili_test_21_02145.png -

Vingt et un (21) voyageurs en partance vers la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, détenant des fausses fiches de résultat du test Covid-19 ont été interceptés, le mardi 6 juillet 2021, à l’aéroport international de N’djili par des services compétents.

D’après le Chef de poste du Programme national de l’hygiène aux frontières à l’aéroport international de N’djili, Martin Balemeka, qui a livré cette information, il s’agit d’une équipe des joueuses repérées grâce à la vigilance des services d’hygiène aux frontières.

« Il s’agit d’une interception. 21 personnes ont été interceptées en partance pour Bunia. Il s’agit d’une équipe de 20 joueuses et de leur entraîneur qui ont voulu se rendre à Bunia, malheureusement avec des faux résultats de test Covid-19 », a-t-il déclaré.

Le docteur Martin Belemeka indique que son équipe est parvenue à ces résultats grâce aux moyens mis à sa disposition par la Direction nationale du Programme national de l’hygiène aux frontières pour pouvoir dénicher ces faux tests.

« Comme notre Direction nationale du Programme national de l’hygiène aux frontières a mis à notre disposition des moyens pour pouvoir dénicher ces faux tests, nous avons pu parvenir à cet exploit en interceptant ces faux tests de Covid-19 et directement en collaboration avec d’autres services avec lesquels nous travaillons dans la plateforme aéroportuaire, nous avons alerté les services de sécurité pour procéder à l’interrogatoire », a-t-il ajouté.

Le numéro un du contrôle aux frontières en poste à l’aéroport international de N’djili affirme qu’il s’agit d’un réseau qui est au-delà de la plateforme aéroportuaire.

« Un réseau qui délivre des faux tests à la cité pour que les voyageurs viennent se présenter avec ça à l’aéroport international de N’djili », a-t-il affirmé.

Les mêmes sources renseignent que ces 21 personnes interceptées y compris le Secrétaire général de l’équipe n’ont plus voyagé ce mardi 6 juillet 2021.

Ils ont été amenés de l’aéroport de N’djili vers l’Agence nationale des renseignements (ANR) dans le cadre d’une enquête ouverte à cet effet.

Mitterrand Masamuna
Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8812 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bob @65TAKTN   Message  - Publié le 07.07.2021 à 19:26
Au congo c'est possible, un pays des enfoirés en commençant par les gros joues que kabila a placé à la tête du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 07.07.2021 à 18:11
Congo de nos ancêtres,est-il vraiment nécessaire de faire des tests de covid pour voyager en interne?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 07.07.2021 à 18:10
Congo de nos ancêtres,est-il vraiment nécessaire de faire des de covid pour voyager en interne?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19: la France place la RD Congo en zone rouge
left
Article précédent Décès d'un Congolais suite à sa vaccination avec AstraZeneca : le ministre de la Santé ouvre une enquête

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance