Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 200 morts et plus de 2 000 maisons détruites à la suite des pluies diluviennes à Watalinga

2024-09-07
07.09.2024
2024-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/2-8/inondations_pluie-ituri-1024x576.jpeg -

Une semaine après les fortes pluies qui ont frappé la chefferie de Watalinga, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu, le chef de cette chefferie, Pascal Saambili Bamukoka, publie le bilan définitif de deux cents personnes décédées et plus de deux mille maisons détruites.

De plus, trois groupements de cette entité sont isolés du reste du monde, en raison de l'impraticabilité de la route principale qui les relie.

Pascal Saambili appelle à une assistance d’urgence du Gouvernement et des partenaires humanitaires : « La situation actuelle est très catastrophique. Au niveau des ménages, les gens ne savent pas où dormir. Notre route qui relie mes trois groupements est déjà impraticable à cause des ponts emportés par les eaux de pluie. Actuellement, les gens ne savent même pas comment cultiver leurs champs. La situation humanitaire est très compliquée pour l’instant à la suite de cette catastrophe".

Il dit avoir déjà informé sa "hiérarchie du territoire, de la province, et même au niveau central. Ce serait mieux que notre hiérarchie envoie même une organisation pour une intervention d’urgence, de voir comment sauver la situation qui se passe actuellement dans la chefferie de Watalinga ».

Selon lui, plus de deux mille et quelques maisons ont été endommagées.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
161 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Elections communales et locales : l'AETA exige L’organisation « immédiate » de l’élection des bourgmestres dans la ville de Kinshasa !
left
Article précédent Kasaï : un bandit de grand chemin cueilli dans un hôtel à Tshikapa

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance