Provinces
Les hélicoptères de combat des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont pilonné et détruit cinq bastions des ADF/MTM, renseigne ce 6 juillet le compte twitter du gouvernorat de la province de l’Ituri.
Selon la même source, il s'agit des bastions de Masangalo, Mugulumugulu, Belu 2, Mont Aina et Zunguluka.
L'Etat-major du secteur opérationnel a été installé à Komanda sous le commandement du général de Brigade Robert Kasongo Maloba qui a encouragé ses hommes de troupe à poursuivre l'ennemi en débandade jusqu'à la neutralisation du dernier des ADF.
Treize rebelles des ADF ont été tués lors des affrontements entre les FARDC et ces deux groupes armés aux villages de Bwanasura et Ndimo au sud du territoire d’Irumu, la semaine prochaine.
Les opérations militaires en cours visent à neutraliser ces milices qui sont très actives dans cette région.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance