Politique
La charte de l’union sacrée n’est toujours pas disponible, les travaux d’élaboration ont été interrompus. Les réunions du groupe de travail composé du président du sénat, le Premier Ministre ou encore les leaders du MLC ne se tiennent plus.
Pour le secrétaire général de l’UDPS ce n’est pas une priorité. Augustin Kabuya pense qu’au stade actuel la priorité reste la restauration de la paix dans la partie Est de la République démocratique du Congo.
« Vous pensez que la charte de l’union sacrée c’est ça la priorité du peuple congolais…Si vous partez à l’Est, vous demandez à quelqu’un qui habite Beni, quelle est votre priorité il va vous répondre la charte de l’union sacrée. Que les gens arrêtent avec leurs petits agendas. Au stade actuel où on est avec le Chef de l’État ou on n’est pas avec lui, on se prononce officiellement. Pourquoi cette agitation ? Nos partis politiques ont existé avant cette affaire. Qu’on cesse de tromper qu’on travaille pour le peuple, entre temps on travaille pour autre chose », a déclaré Augustin Kabuya sur la radio Top Congo.
Au cours de la première réunion de l’union sacrée tenue le 3 Avril dernier, un comité d’experts a été mis en place pour élaborer le projet de Charte à soumettre à l’approbation du Président de la République, après amendements de différents corps membres de cette coalition au pouvoir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance