Félix Tshisekedi n'est pas encore satisfait du travail de la justice
2021-07-02
2021-07-02
02.07.2021
2021-07-02
2021-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/07-juillet/01-04/fatshi_conf_top_congo_rtnc_21_0214.jpg
"Il y a quelque chose que je n'avais jamais soupçonné en arrivant au pouvoir : l'ampleur de la corruption. C'est criminel. C'est incroyable, cette méchanceté. Aucun amour pour ce pays. Elle est terrible, cette corruption. C'est pire même d'avoir tué quelqu'un. C'est devenu un système. On ne peut imaginer que les êtres humains peuvent être aussi prédateurs", affirme le Chef de l'État, lors d'une interview exclusive accordée à Top congo fm et à la Rtnc.
"Je ne suis pas satisfait du rendement (de la justice, pilier de l'État de droit) actuellement. On n'a pas encore des résultats escomptés. Peut-être qu'il faut mieux rémunérer ces gens-là. Par exemple, sur le foncier, il y a des scandales. Je ne suis pas juge. Je n'ai pas à leur dire ce qu'ils doivent faire. Je constate".
Félix Tshiseked félicite néanmoins "l'IGF et l'APLC, malgré les petits problèmes de cette dernière qui sont déjà arrangées, mais je ne suis pas content ni satisfait du rendement des gens que j'ai nommés".
Rassurant qu"'il ne faut pas que l'ancien Premier ministre Matata Ponyo pense que je lui en veux, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Je ne comprends pas qu'il y a cette catégorie des Congolais justiciables et ceux qui peuvent s'extirper de la justice. Même pour lui, Augustin Matata, cela ne lui est pas profitable".
Il révèle même que"'il y a eu dans mon entourage, je crois qu'il y en a encore des gens qui ont tenté d'influencer les juges. J'ai dit aux juges, le prochain qui viendra, arrêtez le pour trafic d'influence. Je veux que la justice soit indépendante, ce bras séculier pour instaurer l'État de droit".
MediaCongo
Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8781 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les collaborateurs que l'ancien président parlait, c'est les Congolais conscients, nous avons peur d'assister au même discours. 15 collaborateurs.
" je ne suis pas content ni satisfait du rendement des gens que j'ai nommés". QUESTION: c est encore KABILA qui bloque les GENS QUE VS AVEZ NOMME !!
(suite). La plus grande question est da savoir ,pourquoi tout un peuple doit vivre de corruption, meme dans nos villages. Meme dans ses droits le congolais est obbliger de corrompre , pourquoi ? l'employeur principal, cdà l'Etat congolais étant incapable, de quoi les gens von vivre ? Quels sont les mesures prises par son gvt pour endiguer la corruption? aucune. Donc ou il ne sait rien , et comme il semble connaitre quelque chose, il fait de la propagande politicienne.
Le Congo est parmi les pays les plus corrompus du monde. Tout le monde le sait, depuis l'époque du Maréchal Mobutu, nous occupons une bonne place. Les rapports internationaux, et la misère du peuple nous les disent. Les pillages d'alors en étaient les signes les plus marquants, et la corruption ne pouvait que augmenter, et mode de survie d'un peuple. En pointant Kamerehe, ou Matata,IGF, l'APLC nous prouve qu'il n'a aucune solution. Il devait nous présenter des solution en amont avant de parler de kamere,Matata eecc La corruption se combat avec des mésures économiques conséquents. La plus grande question est da savoir ,pourquoi tout un peuple doit vivre de corruption, meme dans nos villages. Meme dans ses droits le congolais est obbliger de corrompre , pourquoi ? l'employeur principal, cdà l'Etat congolais est incapable, de quoi les gens von vivre ? Quels sont les mesures prises par son gvt pour endiguer la corruption? aucune. Donc ou il ne sait rien , et comme il semble connaitre quelque chose, il fait de la propagande politicienne.
Lit quelque part sur Twitter : " Il faut dire a la cellule de communication du président, ba bomba ye nanu ata pendant 6 mois, il parle trop. Akomi neti MOSAKA chaque dimanche na KARIBU VARIÉTÉS "
Félix est CONGOLAIS, FILS D'ÉTIENNE TSHISEKEDI! Pourquoi se surprend-il alors que lui-même sait que son ACCESSION À LA FONCTION DU PRÉSIDENT N'EST LA VOLONTÉ DU PEUPLE mais BIEN LE PRODUIT DE DEAL! Lui-même a RECONNU LA NORMALITÉ DE COOP. EN RDC sans se rendre compte que la COOP EST UNE CORRUPTION PAR EXCELLENCE;QU'APPELER LE JUGE TOUT LE TEMPS DURANT LE PROCÈS DE KAMERHE EN APPEL, EST UNE CORRUPTION
Bref: n'acceptant jamais les ÉVIDENCES, FÉLIX NE RECONNAÎTRA JAMAIS QUE C'EST SOUS SON MANDAT QUE LA RDC A ATTEINT L'APOGÉE DE LA MÉDIOCRITÉ ET DE LA CORRUPTION!
Qu'il nous dise où est-ce qu'il a eu des millions pour offrir 500 véhicules au députés qui peuvent eux meme souscrire des crédits à titre individuel auprès des banques commeriales car étant mieux payés que la plupart des fonctionnaires.
Comment être satisfait si lui même violé la constitution sans être inquiété ?
D'ACCORD AVEC FELIX. MAIS IL OUBLIE D'Y INCLURE SES DEPASSEMENTS BUDGETAIRES ET LE SCANDALE DU "PROGRAMME DE 100 JOURS" IL N Y A PAS QUE LES KABILISTES MATATA ET YUMA. QUE DIRE DE $12 MILLION DE DETOURNEMENTS PAR ACACIA BANDUBOLA ET COMPLICES (A L'UDPS)? OUI LA CORRUPTION EST LE CANCER QUI RONGE LA RDC, LA PRIVANT DE DECOLLER 61 ANS APRES L'INDEPENDANCE. LE CONGO QUI ETAIT EN 1960 AU NIVEAU DE LA COREE DU SUD, EST AU BAS DES ECHELLES GLOBALES DU DEVELOPMENT AUJOURD'HUI MALGRE SON POTENTIEL. LA "PETITE" COTE D'IVOIRE OU LE "PETIT" RWANDA SANS LE POTENTIEL DE LA RDC SONT DE LOIN EN AVANCE. QUELLE HONTE POUR NOTRE "CRASSE POURIE-TIQUE" !
Ce tableau du degré de l’incohérence collective, produit dès anti-valeurs créés délibérément par les politiciens congolais devrait faire peur aux autres politiciens du monde qui aiment leur peuple. Le cancer qui s’en dégage est vraiment une bombe à retardement pour l’avenir d’un être humain normal. Le manque criant d’un cœur humain dans les politiciens congolais est plus que dévastateur. Sommes -nous devenus animal? La destruction systématique et volontaire de notre subconscience nous différencie des autres êtres humains de la planète. Un pays riche mais une pauvreté criante et sorcière d’esprit.