Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi : « Kamerhe et moi avions discuté à plusieurs reprises d’une seconde candidature me concernant. Il était d’accord et il était prêt à s'effacer»

2021-06-30
30.06.2021
2021-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/fatshi_interview_21_02145.jpg -

« Il n’y a pas l’ombre d’une discordance entre Vital et moi », affirme Félix Tshisekedi dans une interview accordée à Jeune Afrique. Le Président de la République répond ainsi à ceux qui l’accusent d’être derrière l’incarcération de son ancien Directeur de cabinet.

« Je n’ai fait aucun calcul et n’ai manipulé personne pour qu’il se trouve là où il est aujourd’hui. Si quelqu’un peut témoigner de ma sincérité, c’est bien lui », ajoute le chef de l’État.

« Vital Kamerhe et moi avions discuté à plusieurs reprises d’une seconde candidature me concernant. Il était d’accord et il était prêt à s’effacer », déclare Félix Tshisekedi dans cette interview exclusive sur JA ». D’après lui, « quelques irresponsables au sein du parti de Kamerhe jouent avec le feu, je le déplore, mais je sais qu’il ne laissera pas longtemps cette situation prospérer et qu’il les rappellera à l’ordre ».

« J’ai le droit de faire deux mandats, pourquoi m’arrêterais-je en chemin ? J’ai une vision pour ce pays, je veux la concrétiser », promet Félix Tshisekedi. Dans cette interview, le chef de l’État se prononce officiellement pour un deuxième mandat qu’il compte briguer.

Rachidi Mabandu
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
9544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 01.07.2021 à 21:13
Qui vont te vote ¿ les kasaiens, l'Est et l'ouest n'est pas pour toi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sadi carnot le physi @PBY9Z3W   Message  - Publié le 30.06.2021 à 21:13
kiekiekieeee, un segond mandat? AVEC QUEL BILAN? coe tu as toujours l'habitude de tricher cette fois ci tu va le concretiser avec votre ceni en poche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 30.06.2021 à 14:24
Congo mon unique pays | 2RG113N kiekiekiekiekie Tshilombo appelle les autres d'irresponsables, voila la vraie talibanie donc trouble mental, au parlement debout, ces maniaques se comportent comme A Kabeya Kamwanga ou A MUPOMPA kiekiekiekiekiekie tout le monde insulte tout le monde, pas de papas, pas d'enfants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 30.06.2021 à 13:19
Un autre mandat pour promettre ce qui n'a pas été encore. Voiture à tous les étudiants, bourses à tous les élèves, boîtes de nuit dans toutes les communes de grandes villes, ....rire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salongo @2XWY6CU   Message  - Publié le 30.06.2021 à 12:32
Un second mandat? Pour quoi faire? Tu n'es capable de rien. Sécurité? Zéro. Ecomomie? Zéro. Unité du paus? Zéro. Tu es un tribaliste. Et tu crois qu'on va te donner 5 ans de plus pour parler, magouiller et voyager pour frimer? 2023, c'est la fin. Voles ce que tu peux. En 2023 tu prends tes clics et tes clacs et tu repars danser à Bruxelles ou à Paris, si la justice ne te ratrappe pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 30.06.2021 à 11:38
Kamerhe était d'accord AVANT OU APRÈS LE PROCÈS POLITIQUE du programme du Président! VK doit regretter énormement avoir dit celà, lui qui est le VÉRITABLE ARCHITÈQUE DU POUVOIR DE FÉLIX depuis son ORIGINE, maintenant il s'est fait roulé dans la farine comme SES AMIS DE GENÈSE(par Félix), comme le FCC(par Félix) et comme le seront bientôt KATUMBI et BEMBA, toujours(par Félix )

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 30.06.2021 à 11:19
Les sorties médiatiques du président pose souvent problème, est ce lui même ou son chargé de la communication?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo mon unique pay @2RG113N   Message  - Publié le 30.06.2021 à 11:17
Kamhere était d'accord, oui. Mais que les fanatiques tribaux nous disent exactement quand est ce qu'ils en avaient parle. Avant ou après le procès politique de 100 jours ? Autre chose, comment un membre d'un parti politique x peut il menacer les membres d'un autre parti politique y? N'est ce pas la preuve irréfutable qu'il a écarté leur leader? Attention à la dérive dictatoriale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 30.06.2021 à 10:30
"Il était d’accord et il était prêt à s’effacer", Tshilombo, la malhonnetete' ne paye jamais, LIKAMA OYO EZO LANDA YO OMONI YANGO TE ???? Il etait pret, qui dit qu'il est toujours pret ou qui dit que tu dis la verite' ??? Nous te connaissons. L'autre depute' avait dit la verite' mais sa declaration etait traitee de "outrage", donc vous operez par les mensonges, la verite' est un "outrage" pour vous. BANDE DES TALIBANS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 30.06.2021 à 09:07
Tu aura ton deuxieme mandat mon president, oko beta yango .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PROGRES @BLAWNKA   Message  - Publié le 30.06.2021 à 09:03
Et si les pro-Kamerhe continuent a jouer avec le feux (c'est quoi ce feux) Il va faire quoi ? Les tuer ? La fin approche et on regarde dans le miroir Et on voit qu'on est rien ! Pppfff

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.06.2021 à 09:03
"Donnez moi 5ans, je vous donnerai un nouveau Cong" le général Mobutu avait une vision et beaucoup d'argent dans la caisse. Tous nous savons la fin de l'histoire. Maintenant nous avons un qui a droit à un second mandat. Le peuple est dans l'obligation de le voter, si pas recourir à la corruption, puisque nous sommes à une supposée démocratie, malgré les caisses virent au rouge. Ce qui est mal conçu finit toujours mal, quelques soient les intentions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.06.2021 à 08:42
(suite) Si ces irresponsables vont continuer à jouer avec le feu kamerehe va moisir en Prison ? Jamais, Mobutu, ou Kabila avait utilisé en terme de feu sur les opposants. La dictature est là, l'intimidation ,armée et non armée (IGF) est là. L'avenir du pays n'est pas en rose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.06.2021 à 08:41
" Vital Kamerhe et moi avions discuté à plusieurs reprises d’une seconde candidature me concernant". En échange de quoi Kamerehe devait changer les accords de Nairobi? Pour quels résultats positifs Kamerehe devait laisser à Tshilombo la place ? Quel est la durée d'un accord politique au Congo. D’après lui, « quelques irresponsables au sein du parti de Kamerhe jouent avec le feu, je le déplore, mais je sais qu’il ne laissera pas longtemps cette situation prospérer et qu’il les rappellera à l’ordre ». Voilà une menace, style mafieux. Ses irresponsables ne sont ils en contact avec Kamerehe ? Si ses irresponsables vont continuer à jouer avec le feu kamerehe va moisir en Prison ? Jamais, Mobutu, ou Kabila avait utilisé en terme de feu sur les opposants. La dictature est là, l'intimidation ,armée et non armée (IGF) est là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Habib Soloh @33WTX4I   Message  - Publié le 30.06.2021 à 08:32
AH Kilombo ! Kilombo ! Voler n'est pas bon ! 2e Mandat ? Non ! NON ! NON ! ET NON !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 30.06.2021 à 08:17
Fatshi a droit à deux mandats pour redonner l' espoir à Notre Patrie vendu aux Ougando-Rwandais La gratuité de l' enseignement de Base est en marche,l' IGF fait bien son travail et nous tendons vers la fin de la Guerre à l'Est de la Rdc Que Dieu bénisse la Rdc et Notre Président Fatshi !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 30.06.2021 à 06:41
Escroc, qui va t'accorder un deuxième mandat! Un analphabète parachuté au pouvoir par Joseph Kabila peut prétendre encore 5 ans nouvelles années pour emmener le congo dans les abîmes. Woe to you and to all milouvores who blindly are supporting you.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 30.06.2021 à 06:02
Ouf, tout à fait raison. Votre nom sera écrit dans l’histoire pour avoir attaqué la mafia congolaise en pleine journée. Ton prédécesseur, un militaire avait lui-même peur de le faire, ainsi plus de 16 millions ont perdu leur vie sous sa carpe. Ce carnage génocidaire est connu de tout le monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.06.2021 à 02:10
(Suite)nous pensons ,comme nous écrivons. L'élection d'un Président Congolais en particulier et Africain, ne dépend des électeurs Congolais, mais des officines obscures et agendas obscures. Lorsque la vision des ses officines obscures devient sienne, alors on est exécutant des intérêts autruits et non du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.06.2021 à 02:05
Kamerehe est là il peut témoigner. Ils parlaient très souvent de tout sauf des projets de 100jours. Voilà un homme qui devait etre entendu, même demander à être entendu sur son Dircab et allié. Tshilombo a le droit de solliciter un second mandat, mais il n'a pas droit au second mandat cela revient au peuple de décider qui sera le prochain président. Prétendre le droit au 2 mandat est une mentalité des dictateurs et tricheurs Africains. Avoir une vision supposée supérieur aux autres visions des congolais c'est de la mégalomanie, narcissisme, égocentrisme, trop de considération de soi même. Nous pensons, comme nous écrivons, l'élection d'un président Congolais, n'est pas nécessairement lié aux électeurs Congolais, mais aux officines obscures et agendas obscures. Lorsque la vision des officines obscures devient sienne, on se sent puissant et on se permet de tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AGBCNNO   Message  - Publié le 30.06.2021 à 01:49
Il n'y a pas un Homme en RDC pour mettre fin a toutes ces betises en donnant un fruit a manger a ce Monsieur??? trop c'est trop!!! Tu veux un second mandat pour continuer avec vos betises, vendre le pays et a atteler votre incompetence???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 30.06.2021 à 01:17
Bien dit, Fatshi. La response est donnee a ceux qui crient 2023. La Cour constitutionnelle verrouillee, la loi sur la CENI votee; ils pensent que tout cela est fait pour quitter le pouvoir en 2023! Ceux qui misent sur Matata doivent savoir que la justice ne le laissera pas, a cause de ses crimes; Kamhere est deja hors jeu. Quant a Katumbi, il y a des dossiers que nous allons sortir en temps opportun et il sera rattrape'. Fayulu est perdant, comme en 2018. To ko tangisa bino politique eza nini.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salongo @2XWY6CU   Message  - Publié le 30.06.2021 à 01:10
Mais oui bien sûr, Pinochio. Et pour Matata Ponyo, tu n'y es pour rien. Idem avec les histoires de "congolité" de ton frère, Noël Thiani Hon Assamba avait donc raison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gouvernement d'union nationale : "La création d’un ministère à part chargé de la gestion du partenariat public-privé" (Fabrice Isapembe)
left
Article précédent Consultations politiques : le Vatican prend acte du respect des prérogatives constitutionnelles de Félix Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 7 commentaires

Politique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance