Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Baisse des prix des produits : le refus de Steve Mbikayi

2021-06-29
29.06.2021
Société
2021-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/mbikayi_steve_20_01.JPG -

Steve Mbikayi

C’est une erreur ! Oui c’est une erreur selon le chantre du Front patriotique 2023.

Steve Mbikayi, incontournable pilier du Chef de l’État, Félix Tshisekedi estime que dans une économie de marché, le gouvernement ne peut pas imposer les prix des biens de consommation au risque de créer la rareté et amplifier les prix.

Cet ancien ministre sous Ilunkamba, enseigne que tout doit être facteur de la confrontation de l’offre et de la demande telle qu’établie par le libre jeu du marché.

Baisse des prix des produits : dans les coulisses de la décision du gouvernement

C’est l’heure où fleurissent les résultats sans surprise de l’élection présidentielle de 2023.

Le régime de Tshisekedi veut déjà créer une « atmosphère » de campagne électorale.

Le gouvernement remue ciel et terre pour poser des actes des charmes, qui visent l’adhésion anticipée des électeurs au programme du gouvernement Sama, afin d’obtenir les plus des voix en 2023.

La baisse des prix des produits de la première nécessité tel que décidée par l’exécutif national lors du dernier conseil des ministres ténu le vendredi, combinée à d’autres actes de compagnes est toujours âpre et sans répit tant pour la présidentielle et plus pour les législatives nationale et provinciale.

Gilbert Ngonga
24H CD / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kanyindapk @229OSK5   Message  - Publié le 29.06.2021 à 16:05
Pose toi d abord la question de savoir si vous avez vote pour lui alors qu il est president maitenant. Garde votre vote, Fatshi n en a pas besoin, il sera vote par le meme personne qu en 2018 Qui a besoin des etudes pour comprendre le prix sont eleve en RDC, savez que certain de ces produit la sont vendus en Af du Sud, ou bien vous ne savez combien ca coute en Afrique du sud

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
deham @TIZ8Z4U   Message  - Publié le 29.06.2021 à 15:49
Passion du congo, faut pas rèver que Tshilombo féra un mandat peut importe. Tu dis que seul au kasai ou il sera voté mais moi et mes amis nous ne sommes pas du kasai mais à cause de votre racine trops tribal, on prefere Tshilombo que vous Pangiste sinon il yaura des cultes comme avec Kinzenga. Un Mukongo - un Mungala et un un swahili ont deja gerer ce pays, quels sont les resultas? mais ce qui se passe maintenant avec Tshilombo va faire decoller ce pays. Enferme toi et garde la foi pour 2023. je reviendrais pour te poser la question ; qui est President ? 2023.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 29.06.2021 à 15:31
Tshilombo est un inconscient. Il ne maitrise rien et veut bouger tout, mais le peuple n'est plus dupe. Il est cuit 2023, il n'aura que les voix du Kasai et il aura que ses gros yeux pour pleurer il distrait le peuple avec Katumbi; Matata Ponio et Martin Fayulu or le peuple lui regarde bien echec total pour l'UDPS malgre les 37 ans lutte aveugle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lutte contre la fraude douanière : plusieurs cadres et agents de la DGDA deviennent des OPJ
left
Article précédent Germain Kambinga : « on ne décrète pas le prix de manière unilatérale, c’est du populisme »

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 18 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Politique La situation sécuritaire dans l’est de la RDC au cœur de la visite de Félix Thisekedi en Allemagne

28.04.2024, 9 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance