Société
Mweze Kongolo est décédé ce lundi 28 juin à Kinshasa.
L’annonce est faite par l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) dont il est un allié depuis les élections de 2018.
« Contrairement aux rumeurs qui le donnaient pour mort depuis la semaine passée, le pire vient d’arriver ce lundi 28 juin 2021 à 15h30. Le Patriarche Mwenze Kongolo, un allié de longue date de l’UNC vient de nous quitter suite à un brutal AVC. Toutes nos condoléances », écrit-on.
Jeannot Mweze Kongolo était jusqu’à sa mort, le président du Parti Kabiliste PK. Il est né au Katanga en 1960. Licencié en littérature anglaise à l’ISP Bukavu et criminologie aux USA.
Il va rejoindre Laurent Désiré Kabila dans le maquis à Goma et sera l’un de ses plus proches collaborateurs. Il sera ministre de l’intérieur.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 13 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 11 commentairesPolitique Retour de Joseph Kabila : « Le Syndrome du Prince Déchu : Quand Joseph Kabila lit l’histoire à l’envers »
10.04.2025, 9 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jeannot Mwenze Kongolo