Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Reprise partielle de la circulation sur la RN1 entre Mitendi et Kasangulu

2025-04-06
06.04.2025
Société
2025-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/01-06/reprise_partielle_de_la_circulation_sur_la_rn1_mitendi_kasangulu_06_avril_2025.jpg -

Le trafic routier a partiellement repris ce dimanche 06 avril sur la Route Nationale numéro 1 dans son tronçon compris entre Mitendi et Kasangulu, après une interruption causée par de fortes pluies qui ont endommagé la chaussée dans la nuit du vendredi au samedi 05 avril.

Cette reprise a été rendue possible grâce aux travaux de réparation, consistant en un rechargement en moellons dans la partie endommagé. En attendant la réhabilitation complète de la route, les autorités recommandent la prudence.

Des pertes en vies humaines et des dégâts matériels considérables ont été enregistrés suite à la pluie torrentielle qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa et au Kongo-Central.

Djodjo Vondi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1878 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié il y a 2 jours
Joseph Kabila n’était pas considéré comme le président de tous les Congolais, mais on lui faisait porter la responsabilité de tout ce qui arrivait surtout les mauvais événements. Cependant, matama 15 % chance eloko pamba, on prétend qu’il est le président de tous les Congolais, mais il n’est responsable de rien, jamais redevable. Comme , le régime excelle dans la médiocrité, tout ce qui arrive, c'est les autres, même ces inondations, c’est la faute de la population, pourtant il y a un service en charge qui devrait réguler l’urbanisation et prévenir ces genres de degat. Trop c’est trop, cette fois moi même je vais prendre les choses en main comme personne ne semble prêt à le faire. J’arrive !!!

Réagir

Répondre
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié il y a 1 jour 20 heures 57 minutes
Politisation idiote d’une catastrophe naturelle. Vous faites une récupération politique tout aussi idiote. Oui c’est un problème d’urbanisation anarchique. Les belges n’ont jamais rien construit à Debonhomme parce que ils savaient que c’était une zone inondable Après la gare Matete ils ont sauté pour aller construire le quartier 1 à Ndjili . Debonhomme est l’exemple parfait des constructions anarchiques. On peut critiquer la prise en charge des victimes mais ça ne nous dispense pas de réfléchir.

Réagir

1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sankuru : trois morts et près de 287 maisons incendiées dans un conflit communautaire à Kole
left
Article précédent Uvira : des centaines de policiers déplacés vivent dans des conditions précaires

Les plus commentés

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance