Politique
Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, a exprimé son vœu de voir le gouvernement décaisser des moyens nécessaires pour la tenue des élections en 2023 et pour l’organisation des recensements.
Modeste Bahati a relevé cette position, dans son discours de clôture de la session de mars au cours de la plénière de ce lundi 28 juin à la salle des conférences internationales du Palais du peuple.
« S’agissant des préparatifs des élections qui pointent à l’horizon 2023, notre souhait est que le moment venu, le gouvernement dégage des moyens conséquents pour leur effectivité et pour l’organisation préalable des recensements tant attendu », a dit le numéro un du bureau de la chambre haute du Parlement.
En même temps, il a insisté sur les réformes électorales en vue de la tenue des élections libres, crédibles, transparentes et apaisées.
Bahati Lukwebo n’a pas manqué de saluer et de féliciter les sénateurs pour le travail abattu au cours de la session de mars, du reste marquée par la recrudescence de la pandémie de Covid-19 qui a touché plusieurs élus des élus.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 7 commentairesPolitique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Modeste Bahati Lukwebo, président du Sénat