Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Afrique : Covid-19, le secteur aérien a enregistré une perte de 7,7 milliards USD suite aux restrictions

2021-06-28
28.06.2021
Economie
2021-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/28-30/Covid-19-secteur-aerien.jpg -

Une perte de 7,7 milliards de dollars américains a été enregistrée dans le secteur aérien en 2020 sur le continent africain. Ce, en raison des restrictions imposées par les Gouvernements dans le cadre de la lutte contre la propagation de Covid-19. Ce qui a conduit à une baisse de trafics, a indiqué, le jeudi 24 juin 2021, l’Association internationale du transport aérien (IATA).

D’après Kamil Alawadi, Vice-président régional pour l’Afrique et le Moyen-Orient de l’IATA, sept millions d’employés ont souffert de cette situation tandis que huit compagnies aériennes ont fait faillite en Afrique.

Ce dernier l’a fait savoir lors d’une conférence de presse virtuelle sur le Covid-19 et l’aviation civile organisée par le Bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique.

D’après lui, Il faudrait attendre 2023 ou 2024 pour une amélioration de la situation dans le secteur de l’aviation, et retrouver les chiffres de 2019.

Pour sa part, la Directrice régionale Afrique de l’OMS, Dr Matshidiso Moeti, « M. Alawadi a plaidé pour que la vaccination ne soit pas une condition préalable aux voyages internationaux.»

« On ne peut laisser seules les personnes vaccinées voyager », soutient-il.

Pour M. Alawadi, « faire le contraire serait une discrimination envers les personnes qui n’ont pas reçu de vaccin anti-Covid-19».

La situation du secteur de l’aviation peut s’améliorer.

En Afrique, le nombre de contaminations est en hausse et « la troisième vague prend de la vitesse, se propage plus vite, frappe plus fort », a déclaré Dr Moeti.

« Un peu plus de 1% de la population africaine a été complètement vacciné », d’après le Bureau régional de l’OMS, alors qu’il faudrait 700 millions de doses supplémentaires de vaccin contre le Covid-19 pour vacciner entièrement 30% de la population africaine d’ici la fin de l’année, a ajouté Dr Moeti.

Actuellement dans le monde, 16 pays renoncent à la quarantaine pour ceux qui ont un certificat de vaccination.

Selon l’OMS, un système de passeport Covid-19 pour la vaccination, les tests et le rétablissement entrera en vigueur le 1er juillet dans l’Union européenne.

Étant donné que de nombreux pays africains ont un accès limité aux vaccins, « il est important que les vaccins ne soient que l’une des conditions que les pays utilisent pour ouvrir les frontières et augmenter la liberté de mouvement », a estimé Dr Moeti.

Mitterrand Masamuna
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 28.06.2021 à 12:04
Certes, le virus fait des dégâts, mais la communauté internationale n'a toujours pas expliqué comment ce virus annoncé dévastateur pour le continent africain pauvre etc Continue à tuer plus en occident ? Pour ces vaccins, on rencontre des personnes ayant reçu deux doses mais qui ont chopé la maladie après la vaccination

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Madagascar frappé par la première famine due au réchauffement climatique, selon l’ONU
left
Article précédent Coronavirus: l'Afrique du Sud durcit les restrictions pour lutter contre le variant Delta

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance