Santé
La Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP) que pilote Emmanuel Adu Cole alerte, à travers un communiqué du 25 juin 2021, sur les cas de Covid-19 répertoriés à la prison centrale de Makala, à Kinshasa.
En effet, sur un effectif de 8 391 condamnés et détenus préventifs, l’on a enregistré 7 cas confirmés de personnes atteintes du Coronavirus, et plusieurs autres sont en observation.
La semaine dernière, explique Emmanuel Adu Cole, une délégation de la FBCP a visité la prison centrale de Makala, où elle a pu constater qu'il y a effectivement des cas d'hospitalisation dus à la Covid 19. Le médecin directeur de l'hôpital de ce centre pénitentiaire, le Dr Vibra Jodof, a confirmé les cas testés positifs, a-t-il fait savoir. Pourtant, indique Emmanuel Adu Cole, Makala était considéré comme la prison non infectée, contrairement à la prison militaire de Ndolo qui compte à ce jour 41 cas de malades liés à ce virus.
Toutefois, indique la FBCP, le médecin directeur de la prison centrale de Makala rassure que toutes les dispositions sont prises pour placer les malades en quarantaine. Mais pour éviter le pire, la FBCP invite l'autorité politico - administrative et judiciaire à penser déjà au désengorgement de cet établissement pénitentiaire, ainsi que de celui de Ndolo, tel que préconisé par la ministre d'État et ministre de la justice et garde sceaux, Rose Mutombo Kiese, dans le but de préserver la vie des prisonniers détenus dans ces deux prisons de la capitale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique "Félix Tshisekedi ne démissionnera jamais. Si c'est ce qu'on exige, alors on nous enterrera tous" (Augustin Kabuya)
19.02.2025, 18 commentairesPolitique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996
21.02.2025, 16 commentairesPolitique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?
21.02.2025, 15 commentairesPolitique « L’UDPS a rendu un mauvais service au Chef de l'État » (Kabuya)
20.02.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance