Provinces
Un premier cas de Monkeypox, ou variole du singe, a été signalé dans la zone de santé rurale de Watsa, en territoire du même nom, dans la province du Haut-Uele.
Selon le médecin-chef de zone, qui a rapporté l’information à la presse le 22 mars, ce cas suspect a été identifié le jeudi 20 mars dans l’aire de santé de Toyota, située dans l’agglomération de Durba.
Le Dr Marie Germain Tasile précise que le patient infecté est actuellement pris en charge au centre hospitalier de Durba. Il a également rappelé à la population l'importance du respect des mesures d’hygiène essentielles afin de prévenir toute contamination.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesSociété Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus
16.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance