Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : deux blessés dans explosion d'une bombe dans une église catholique

2021-06-27
27.06.2021
Société
2021-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/21-27/beni-explosion-eglise-catholique.png -

C’est pendant la préparation de la messe de confirmation, vers 6 heures du matin, que cette bombe déposée au lieu où se tient le maitre des chants a explosé, ce dimanche 27 juin, dans le sanctuaire de la paroisse Emmanuel de Butsili en ville de Beni, province du Nord-Kivu.

Sur place, se trouvaient deux femmes dont l’une est touchée par les éclats de la bombe et conduite à l’hôpital, rapporte Mathe Kombi, sacristain à cette paroisse.

"Ils ont visé une grande foule parce que la cérémonie va réunir des enfants, leurs parents et des fidèles", a expliqué le prélat catholique, ajoutant que "la messe ne sera pas reportée". Des traces de sang étaient visibles à l'entrée de l'église, a constaté le correspondant de l'AFP dans la ville. Des éclats des vitres étaient éparpillés à l'intérieur, à côté d'appareils de sonorisation très endommagés.

La nature de la bombe n'est pas encore révélée. Le maire-policier de Beni, le commissaire supérieur principal, Muteba Kashale Narcisse, le commandant urbain de la police nationale congolaise ont fait le déplacement sur le lieu du drame avec les équipes de service anticipé pour des enquêtes et déterminer la nature de l'engin.

C'est la première fois qu'un édifice appartenant à l'Église catholique, religion la plus importante dans la ville, est directement ciblé dans le territoire de Beni où des membres du groupe Forces démocratiques alliées (ADF) sont accusés d'avoir tué 6.000 personnes depuis 2013, selon un décompte de l'épiscopat.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8726 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 28.06.2021 à 17:11
BIZARRE BIZARRE: en plein état de siège,couvre feu et contrôles renforcés, des "terroristes" se balladent sans etre inquiétés avec des bombes ET EN PLUS A BENI et CERTAINS semblent SATISFAITS ET HEUREUX qu'il y ai eu ces bombes BIZARRE,BIZARRE et très vite on attrape le "kamikaze " APRES,ce qui était impossible AVANT §§BIZARRE BIZARRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : début de l'opération de rapatriement vers Kinshasa des éléments des Fardc et de la Police
left
Article précédent Privés de salaire, une centaine d’agents de la DGR-NK/Goma n’ayant pas rejoint Beni dénoncent une situation injuste

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 12 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 11 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance